[Formulaire] Site de rencontres du futur

9 Juin 2016
3
1
64
30
Nancy
Bonjour les Madz,

Pour mon premier post sur le forum de Madmoizelle, j'ai besoin de votre aide !

Dans le cadre de mes études en école d'ingénieur informatique, je réalise un projet entrepreneuriat qui consiste à créer son entreprise fondée sur une idée innovante.

Mon projet (et celui de mon équipe, nous sommes 5) se positionne sur une nouvelle plateforme de rencontres au sens large, respectueuse des informations personnelles, faite par et pour les utilisateurs.

De plus, notre projet s'inscrit dans une démarche éthique et respectueuse, pour briser les stéréotypes et essayer de rendre les services de rencontres moins discriminants, sexistes et hétéro-centrés. De plus amples informations sont disponibles dans le formulaire en lui même.

Il est destiné aux personnes ayant déjà, ou non, été confrontées à des sites de rencontres.
Ce formulaire ne prends pas plus de 5min pour y répondre !​

Voici le lien :
https://goo.gl/forms/O1CehPXMfJOuMLjb2

Nous avons besoin de vos avis, remarques et expériences ! Je vous remercie pour votre potentielle participation et je reste disponible si vous avez des remarques ou des questions ☺​
 
  • Big up !
Réactions : cooki10458
9 Juin 2016
3
1
64
30
Nancy
Merci pour les retours constructifs :)

- Pour les catégories socioprofessionnelles, c'est une nomenclature de l'INSEE que nous avons respectée au mieux et nous avons aussi essayé de l'adapter pour couvrir le maximum de personnes sans avoir de "laissé pour compte", toutes nos excuses si votre ne vous retrouvez pas dans cette liste :erf: Après, j'admet que la nomenclature est quelque peu déconcertante, j'ai du moi même vérifier ce qu'incluait certains groupes pour être sure de ce qu'ils voulaient dire !

- Pour la question "avez-vous déjà utilisé des sites de rencontres? ", nous n'avons pas trouvé pertinent de poser cette question car elle ne nous aurait rien apporté en terme d'indicateur pour faire avancer notre projet. Ce formulaire sert entre autre à "prendre la température" et à voir si les gens sont prêt à utiliser certaines fonctionnalités, ou simplement à récolter et analyser leurs avis sur des points idéologiques que nous essayons de mettre en avant. Si vous ne pouvez pas répondre honnêtement à certaines questions, ne le faites pas ! Le questionnaire est normalement conçu (sauf bug ou oubli) pour que vous ne soyez pas bloqué par des questions obligatoires. Si vous jugez néanmoins que c'est le cas (j'entends par la que c'est quand même bloquant), il faut essayer de s'imaginer sur un site de rencontres, car une non-utilisation n'inclut pas forcement une non-connaissance de ce qui s'y passe ! Après, nous avons réalisé ce questionnaire en toute connaissance de notre projet, avec notre dimension éthique du problème, donc il est possible que certaines choses évidentes pour nous ne le serons pas nécessairement pour tout le monde, et dans ce cas, il est normal que vous ayez des choses à redire :) Toute critique constructive est bonne à prendre ! Merci encore !

- Ah. Effectivement maintenant que vous me la mettez sous le nez, cette phrase me parait bien alambiquée. Malgré plusieurs relectures, c'est passé à la trappe :lalala: ... On va corriger ça ! Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes