Fripperie sur Paris!

20 Mai 2015
2
4
14
34
Paris
Hello :P
Je cherche des friperies vintage 70s,80s,90s,grunge..ect vous en connaissez des pas-mal?
Perso une fripp' sympa à conseillé? ---> "Omaya Vintage" fripperie total grunge,vintage année 60s'.Déco intérieur annar' bref la total! [rue jean-pierre timbault 75011]
<3 <3 <3
 
  • Big up !
Réactions : ptite_linoote et lydm
3 Juin 2014
20
100
374
Hello les filles, ravie de pouvoir étaler ma courte science des fripes avec vous ! (Et je t'approuve @Charly-Punky, Omaya Vintage est très sympa)

Aloooors on a :

I. rue de la Verrerie (vers le BHV) :
A. Kiloshop et Kiloshop kawaï d'abord (donc deux boutiques dans deux locaux différents), dans la même rue. Kiloshop (kiloshop kawaï a une tendance plus hippie @Machistador, mais tu trouveras aussi ton bonheur dans la fripe principale) (et @Charly-Punky toi ce sera partout haha) c'est un peu la queen des fripes. Le principe de base ; les vêtements ont un badge d'une certaine couleur, on les met dans une balance et on sélectionne la couleur du badge sur le vêtement. Si par exemple c'est un badge de 20€ le kilo et que tu prends une veste qui pèse 500 grammes, la veste vaut 10€. Évidemment il y a des balances dans le magasin, vous ne découvrez pas en caisse le prix de vos fringues. Attention cependant ; de plus en plus de vêtements ont des prix fixes, qui restent abordables... dans une certaine limite, franchie par la haine des acheteuses en fripe ; Culture Vintage. Une marque qui récupère des articles certes d'époque, et sous prétexte d'une certaine sélection, les vend à prix d'or en fripe et aux Galeries Lafayette (hum, voilà qui n'est absolument pas révélateur, hein). Donc attention. Cependant Kiloshop (tout cela vaut pour Kiloshop Kawaï) est quand même la reine des fripes ; déjà elle est immense, hyper complète (en fait il y a TOUT (sauf les chaussures mais ça se comprend, enfin il y a quelques paires et des méduses (???)) et je signale la maroquinerie particulièrement) et surtout elle est bien rangée (sous-sol ; jeans : +++), la musique est toujours top (ou presque), les vigiles et les vendeurs sont assez sympas (ils ont pas mal de boulot donc ils vont vite, mais si vous avez besoin d'une salopette en jean longue ou d'un blouson en cuir de telle couleur, ils sont là). Pas de cabine d'essayage, ils abusent un peu (en plus ils ont des badges, enfin bon).
B. Freep'star (<3)
Haaaa... Freep'star, c'est mon véritable amour fripien. Avant elle était rue Sainte croix de la Bretonnerie, mais maintenant les deux locaux sont rue de la verrerie. Le premier local est un couloir, dans un angle bizarre de la rue formé par un bâtiment, elle est en face de kiloshop kawaï. C'est carrément le gros bordel, mais ça peut être de la super qualité quand on cherche bien, et les prix restent totalement bas quelque soit la qualité (il y a même des bacs de trucs à 1€ (ça c'est si vous avez besoin d'une chemise un peu grande)). Le vendeur est vraiment sympa, il fait rarement des prix mais si vous partez avec beaucoup de trucs et que vous hésitez un peu, il vous fera une ristourne.
C'est vraiment ma préférée (autre local inclus) parce que même si on trouve les basiques des fripes (shorts et chemises/vestes en jean, chemises de bucheron et quelques cuirs), ils sont très originaux - en fait on trouve de tous les styles, c'est top. L'autre local en face est beaucoup plus grand et honnêtement moins décourageant même si c'est toujours autant le bazar, il faut fouiller fouiller fouiller -essayer d'avoir une petite idée en tête de la matière et du type de vêtement peut être bien si on est pressé, comme ça on va vite. Mais si il y a le temps, enjoy (par contre la musique dans le grand local peut parfois être un peu nulle, le patron adore le heavy metal très heavy et sa fille, de la soupe commerciale moderne, du coup ils se disputent mais quoiqu'il arrive les oreilles saignent un peu). J'ai trouvé un blouson en cuir qui ne me quitte plus, une veste Burberry à 20 balles, des jeans levis parfaits, des chemises en jean, des robes hyper 70s, des vestes en daim, etc. Pour celles qui en veulent il y a des manteaux de fourrure pas chers et franchement, assez beaux (et comme après tout c'est recyclé, je comprends les craquages de certaines). Il y a une cabine par fripe, c'est un peu juste mais c'est la moyenne. Et globalement tout le monde essaie par-dessus ses propres fringues (ce qui excuse un peu kiloshop).

II. Ailleurs in le Marais
A. Rue des Rosiers
La fripe s'appelle, je crois Vintage Désir. En fait vous la reconnaitrez par son titre officieux, le coiffeur (sur la devanture). Fouille obligée là-dedans, mais beaucoup de jolies robes, chemises, shorts en cuirs marrons et daim, bacs de ceintures beaucoup moins chers que chez kiloshop et plus belles. Vendeurs adorables, par contre c'est petit (mais il y a une cabine quand même)
B. Rue du roi de sicile (33 normalement)
The King of fripe, qui fait l'angle (et pas Mam'zelle Swing hein, qui est hors de prix et style 50's seulement). Super fripe pas chère, mais il faut bien fouiller. Sinon c'est plutôt bien rangé.

III. Et vers de nouveaux univers et au-delà...
Il y a Guerrisol vers Répu je crois, mais c'est vraiment trop le bazar pour moi. Cela-dit c'est complet et pas cher ! Vous avez aussi dans le 11e, rue de la Roquette, une boutique qui vend des cuirs, des santiags, des jeans pas trop chers (mais pas donné non plus, c'est plus du bon vintage que de la fripe). Dans cette rue-là vous avez aussi un stock Carel (invendus des collections passées), nommé la Sabotine me semble-t-il. Très sympa, perso j'aime bien avoir des chaussures un peu jolies (énormément moins chères que les chaussures carel des collections présentes), vous avez vraiment de tout (évidemment il y a les marquises -peut-être qu'un jour je changerai d'avis, mais pour l'instant je suis sceptiquissime sur ces chaussures) ; il y a des mocassins qui jouent sur le côté masculin/féminin, des petites richelieues vernies, des derbies avec une semelle épaisse (voire unifiée, donc assez actuelle pour un stock), des sandales à talons et plates.

Je vous ai trouvé cet article qui complète fort bien mes fripes chouchoutes : http://www.lebonbon.fr/les-tops/top-10-friperies-parisiennes-2/

Voilà voilàààà
 
24 Juillet 2015
9
8
14
www.youtube.com
Salut les filles!
Pour ma part, j'étais aller faire un tour dans le quartier de Beaubourg ainsi que dans le secteur de la place d ela République et j'avais trouvé de nombreuses petites boutiques très charmantes avec des styles très différents et de jolies vêtements.
En espérant que ça puisse vous aider un peu :)
 
20 Mai 2015
2
4
14
34
Paris
Coucou (oui je répond deux mois après) ^^ merci merci beaucoup @lydm tu connais tellement de trucs et astuces sur Paris et ses friperies :clap: si tu existe en format poche ce serait pas mal hehe :v:oui je connais freep'star je partage aussi l'amour de cette friperie <3 (et merci cela fait maintenant 2 fois que je retourne sur Paris avec ma copine et qu'on tourne en rond dans la rue sainte-croix de la bretonnerie :crying:) je ne sera plus perdue à présent !
Et pour toi @Machistador je te propose de lire le post de Lydm tu trouvera quelques astuces sympa ^^
Pour mes petits coins friperie à moi c'est Quartier Beaubourg et le Marais biensure :P
 
  • Big up !
Réactions : ptite_linoote et lydm

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes