Au premier abord je trouve que c'est une super initiative. Mais en y pensant un peu plus, j'commence à m'poser des questions. Déjà ouais, on peut dire que c'est cool de vouloir rapprocher l'art du monde, de la vie, de donner accès à tout le monde (qui possède une connection) à pas mal de musées qu'on aurait pas l'opportunité de visiter. Et sans raquer les $ à l'entrée. Mais quand même. J'trouve que tout cette deuxpointzéroisation, ça rend le monde impalpable, insensible, dématérialisé. Et il faudrait pas que les gens préfèrent se poser devant leur écran plutôt que d'aller voir tout ça en vrai. J'éprouve absolument rien de voir un tableau de Klimt sur google, alors qu'en vrai c'est un réel bouleversement pour moi. Et du coup j'vois pas bien l'intérêt en sachant qu'en tapant n'importe quel nom d'oeuvre sur google image on peut la trouver aussi. (bon oui j'ai compris le principe du musée qui existe vraiment, blabla). Le principe du musée pour moi c'est l'occasion de voir en vrai un tableau, d'être en présence de l'objet du peintre. Donc après de le voir en photo, à travers mon écran, de quelle qualité que ce soit, j'suis pas super transcendée..
Il n'empêche bien sûr que je suis curieuse de tester !