Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Greta Thunberg : « La distribution des vaccins est extrêmement inégale »
Ce que dit Greta Thunberg est vrai.
Cela dit le transposer en France me pose problème.
La carte montrant les inégalités vaccinales sur Paris est incomplète. Qu'en est il de la différence de classe d'âge ? Paris, à ce que je sache, n'est pas non plus un désert médical.
Pour y vivre dans un désert médical, tout est fait pour rendre la vaccination possible, centre de vaccination de grosse capacité, aide au transport, rendez vous par téléphone etc...
Les seules personnes que je connaisse qui ne sont pas vaccinées c'est parce qu'elles ne le souhaite pas, et elles ne font pas parties des classes à faibles revenus. Et quand on remet en parallèle avec ce que dit Greta Thunberg, ça souligne que ne pas vouloir se faire vacciner est un caprice de riches.
Sur le sujet, j'avais lu un article sur les cadeaux de la France des vaccins Astra Zeneca pour certains pays d'Afrique ... parce que ces derniers étaient ceux qui déclenchant le plus d'effets secondaires. Je n'ai plus la source et je suis sur téléphone, mais je suis certaine qu'on aura des retours plus précis sur la gestion des stocks et leurs dons humanitaires d'ici quelques mois.
C'est vrai finalement je suis d'accord avec toi, mais je commence à en avoir marre de toute cette histoire avec le covid, d'où mon emportement...tu comprends?@wondermymy31 C'est pas parce que tu es pour la vaccination que tu es "instrumentalisé" par un lobby pharmaceutique... Concernant Greta Thunberg, elle est bien assez grande pour avoir ses propres opinions. C'est une personne d'influence certe, mais je crois pas qu'à un moment dans cette prise de parole elle pousse les gens à se faire vacciner, elle a simplement souligné le fait qu'elle avait de la chance de pouvoir être vacciné facilement...
Rassure toi, je crois que c'est le cas du monde entier.C'est vrai finalement je suis d'accord avec toi, mais je commence à en avoir marre de toute cette histoire avec le covid, d'où mon emportement...tu comprends?