Haine et études

12 Août 2016
158
1 132
1 224
29
Bonjour,

L'année dernière j'étais primante en PACES, je l'ai raté à 100 places. Alors je redouble, mais j'ai tellement la haine. Les vacances m'ont pas du tout calmées ou reposées, je suis constamment en colère.

Surtout que j'ai appris que des gens que je haïssais profondément l'ont eu. Donc vraiment ça aide pas. Donc apparemment faut être un immense trou du cul pour avoir cette PACES de merde.

Les maths ont un coeff énorme, je galère à faire les exos en UE3, les ED vont devenir obligatoires cette année, je suis juste dans la merde. Je comprends absolument pas comment je pourrais mieux faire alors que je me suis arrachée la première fois.

Je me demande juste si mon classement c'était pas un énorme coup de bol parce que là je revois mes cours en ce moment et c'est juste un putain de cauchemar.

Ca commence à être problématique parce que j'arrive pas à penser à autre chose, je suis constamment en colère.

Même mon année de primante j'étais toujours en colère contre des gens, soit parce que cc'est juste des sales connards, ou alors parfois même mes amis m'énervaient dès qu'ils disaient un truc misogyne, ou un truc qui pouvait me donner l'impression d'être jugée etc... Bref je perds un temps de foou avec ces pensées et je tout le temps énervée j'en peux plus.
 
13 Avril 2013
90
202
1 634
29
Bonjour :fleur:

Je n'ai pas fais de PACES mais ma moitié oui, et ce fut une année très difficile pour lui et par ricochet pour moi, alors je pense pouvoir te comprendre et imaginer ta frustration. Tu n'est pas la seule à passer un moment difficile en PACES, ces études sont vraiment spéciales et les gens "gentils" (dans le bon sens du terme, c'est à dire ceux qui ne sont pas des enfoirés hautains) semblent avoir plus de mal que les autres...
L'ambiance est atroce et je pense que c'est pour ça que les personnes hautaines s'y sentent plus dans leur élément. C'est à toi de passer au dessus de l'ambiance, des gens, des remarques... Même si c'est dur, je le sais. J'en ai vu, des amies pleurer, et meme mon petit ami (je pense avoir l'une des pires PACES de France niveau ambiance).

T'y étais presque, tu trouves ca rageant mais ça reste mieux que d'avoir fini 1500e et de redoubler. Tu as vraiment toutes tes chances cette année, ça serait dommage de passer à côté à cause de mauvaises pensées... Franchement tu peux avoir confiance en toi :v: ignore les idiots et trouve toi peut être une activité ou des amis totalement extérieurs à la fac pour les moments où t'as besoin de décompresser... Courage !
 
12 Août 2016
158
1 132
1 224
29
Merci pour ta réponse :)

Il l'a eu primant ton petit ami ?

Mais j'ai juste la rage, depuis que je suis gamine on me dit que les gens qui se comportent comme des crevards le paieront d'une manière ou d'une autre et moi tout ce que je vois c'est que eux réussissent et moi je me viande.

Alors je sais ça fait gamine naïve qui vient de se réveiller mais bon... merde...
 
  • Big up !
Réactions : Naïlee
13 Avril 2013
90
202
1 634
29
Non il a fini avec un mauvais classement, il pouvait redoubler mais il a préféré se réorienter. Il a maintenant une licence d'informatique mais il regrette un peu de ne pas avoir saisi cette deuxième chance :erf: c'est pour ça que je te conseille de tout donner en tant que carré, pour n'avoir aucun regret ! :)
 
12 Août 2016
158
1 132
1 224
29
Merci d'avoir répondu ! :)

C'est gentil d'avoir partagé l'expérience de ton petit ami, je vais me défoncer pour cette année.

Je pensais pas que la jalousie pouvait autant interférer avec mes études, je m'imaginais être concentrée h24, et en fait pas du tout, même après j'ai la rage :x

Mais t'as du avoir des putains de notes à côté pour être aussi bien classée :O
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Coucou !
Team ancienne PACES en 4ième année de Sage-femme.
Ce concours est effectivement de la sélection pure et dure, et bête. C'est une question de stockage d'informations dans la plupart des cas.
Il y a effectivement une ambiance de merde, et ce sont les gens les plus "blindés" qui s'en sortent le mieux.

Après, le redoublement ça n'a rien à voir, tu vas voir que tu vas retrouver des notions, et les approfondir, mieux les comprendre etc. La raison pour laquelle le redoublement est aussi courant, c'est qu'emmagasiner autant d'info en une année est très dur, peu importe à quel point tu bosses, des fois tu ne peux pas tout retenir.

Il y a un topic sur les gens en PACES dans cette même rubrique, n'hésite pas à poster là bas tout au long de ton année, nous serons là :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes