Help j'ai raté mes concours

12 Novembre 2016
16
60
1 094
29
Bonjour bonsoirs les madz !
Alors je vous explique la situation : J'ai bientôt 23 ans ( non ce n'est pas la fin du monde, je suis encore jeune ), j'ai fait un BAC L suivi d'une Mise à Niveau en Arts appliqués, puis 3 ans dans une école d'arts appliqués ou je me suis retrouvé avec un beau diplôme d'illustratrice en images fixes et animées, mais pas vraiment de bagages pour affronter le monde professionnel. Je me suis dit que j'allais quand même essayer de vivre de l'illustration, tâter le terrain pendant un an pour voir ce qui est faisable. Au final j'ai fait quelques jobs alimentaires, je ne trouvais pas vraiment de travail en rapport avec mon diplôme, même si j'ai vendu quelques dessins à un marché de noël, je me suis bouffée une rupture amoureuse dont je ne suis toujours pas remise ( Bouh :tears:...:slap:), et un magnifique instinct de survie m'a poussée à me jeter corps et âme dans les concours pour deux écoles de cinéma d'animation à Angoulême ( l'EMCA et l'Atelier ) mais je n'ai malheureusement pas été prise.
Je savais qu'il y avait des risques que j'échoue, mais j'avais fondé beaucoup d'espoirs dans le projet de faire du cinéma d'animation pour pleins de raisons différentes ( C'est une passion depuis que je suis gamine, cela m'aurait permis de continuer le dessin mais avec bien plus de débouchés, de travailler en équipe, et de refaire complétement ma vie dans une nouvelle ville car j'en ressens cruellement le besoin. Je suis dans une ville ou n'ai presque plus d'amis ou alors très peu disponibles, et cette ville me rappelle constamment mon ancienne relation amoureuse enfin bref, je veux partir, et si possible loin ! ) et donc voilà. J'ai eu les résultats négatifs ce matin, je sais que c'est très frais et que c'est normal que j'accuse un peu le coup. Mais je peux pas rester avec cet impression insupportable de vide sous mes pieds. Faut que je rebondisse, que je me trouve des projets pour l'année prochaine...
Je ne veux pas refaire une année comme celle ci. C'est pratique pour apprendre à mieux se connaitre. Mais du coup, une des choses dont je suis certaine ( y en a peu actuellement :disco: ) c'est que je veux retrouver un cadre. De travail ou d'études, mais avec des horaires, des gens, des cafés, du métro ( ou du vélo :B ). Avoir des interactions sociales, et finir par gagner de l'argent, même juste un peu !

Je voulais savoir s'il y a des madmoizelles qui seraient passées par là, à se retrouver sans savoir ou poser ses fesses, le coeur à vif avec la peur au ventre de ne pas savoir quoi foutre de leur vie et comment elles ont fait pour y voir plus clair, ou qui simplement ont des conseils à partager... Je suis preneuse pour tout et j'en serais très reconnaissante :jv:

Et également je me demandais si certaines s'y connaissaient dans le domaine de l'éducation nationale ou en psycho ? Je me suis déjà dit que j'aimerais bien être conseillère psychologue ou maîtresse en primaire si je ne pouvais pas faire du cinéma d'animation ou de l'illustration, mais mon diplôme actuel n'équivaut pas à une licence. Donc je ne sais plus par quel bout attraper mes études là, je suis un peu perdue.

J'ai essayé de regarder sur le forum s'il n'y avait pas de sujet similaire mais je trouvais pas, j'étais désespérée et pressée de m'exprimer et de lâcher le morceau, d'agir :x Je le reposterai ailleurs si cela gêne ! Il est rédigé avec les pieds, un peu décousu, mais je crois que j'ai dit l'essentiel :x

Merci à toutes celles et ceux qui ont lu mon pavé :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes