help! tenue pour un entretien

28 Juillet 2008
8
0
2 162
Le Petit-Quevilly
voilà j'ai parcouru le forum et même pas mal de forums pour savoir quel était la meilleure tenue pour un entretien mais le mien est assez spécial ; déjà j'ai été prévenue que aujourd'hui pour un entretien jeudi ce qui me laisse peu de temps ; c'est pour un poste d'enquetrice dans la société Mediametrie, qui effectue des sondage dans le domaine de l'audiovisuel, du cinéma, de la radio
alors a votre avis, comment dois-je m'habiller? tout en sachant que jeudi il fera lourd (30°C :redface:) et qu'il pleuvera certainement ?

merci d'avance de vos conseils!

11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Merci pour le nom ,à un moment je voulais rechercher des societé d'enqueteur,
je dirais simple,confortable(tu vas etre debout toute la journée)...

28 Juillet 2008
8
0
2 162
Le Petit-Quevilly
non en fait je ne vais pas être debout toute la journée car mon boulot se fait par téléphone ou en réunion mais qui dureront 4h au maximum!
je n'ai pas l'habitude aux entretiens donc j'aimerai faire bonne impression, tout en restant naturelle, dynamique, à l'aise et jeune puisque cela touche à la télévision, internet, le cinéma etc...

Merci pour ton conseil en tout cas!

18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Je pense qu'un pantalon en lin (habillé of course) foncé est parfait!
Sobre en restant adapté au temps.

Sinon, un petit haut simple et des ballerines...

En espérant être de bon conseil!
Bon courage à toi!

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Pour un entretient, l'idéal est le tailleur. Pas forcément le tailleur stricte bleu marine, mais un joli pantalon ou jupe et une petite veste ou paletot assorti.
Aux pieds, jamais de chaussures ouvertes aux orteils pour un entretien. Des jolies ballerines ou escarpins pas trop hauts feront l'affaire.

7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
Je dirais comme Julabanane : pantalon en lin (pour pas avoir trop chaud) foncé, marron est une très jolie couleur, noir ça fait trop strict, et puis un petit haut sympa avec une veste et des ballerines ou même des talons mais pas trop haut dans ce cas !

Bonne chance ;)
Tu nous tiendra au courant.

7 Juillet 2008
66
0
2 167
amiens
talulla28;745905 a dit :
voilà j'ai parcouru le forum et même pas mal de forums pour savoir quel était la meilleure tenue pour un entretien mais le mien est assez spécial ; déjà j'ai été prévenue que aujourd'hui pour un entretien jeudi ce qui me laisse peu de temps ; c'est pour un poste d'enquetrice dans la société Mediametrie, qui effectue des sondage dans le domaine de l'audiovisuel, du cinéma, de la radio
alors a votre avis, comment dois-je m'habiller? tout en sachant que jeudi il fera lourd (30°C :redface:) et qu'il pleuvera certainement ?

merci d'avance de vos conseils!

Moi aussi j'ai un entretien chez mediametrie la semaine prochaine, et je savais pas quoi mettre. Je prend note de tous vos conseils les mad!!

28 Juillet 2008
8
0
2 162
Le Petit-Quevilly
merci a toutes pour vos conseils!
effectivement je n'avais pas du tout penser au pantalon en lin! c'est une très bonne idée et puis c'est pas trop stricte donc facile a remettre pour cet été!
je vous tiens au courant de la tenue et du resultat de l'entretien bien entendu :lol:

A

AnonymousUser

Guest
Oui, je t'aurais égalment conseillé un pantalon en lin clair, avec un chemisier blanc :v:

28 Juillet 2008
8
0
2 162
Le Petit-Quevilly
je viens de penser, j'ai un pantalon en tergal mais assez leger, il est coupe droite et couleur petrole ; je pensais mettre des ballerines noires mais je ne sais pas trop quoi mettre en haut, peut etre du noir pour rappeler les chaussures et puis un sautoir assez discret

et pour la coiffure, queue de cheval ? sur le dos ? lissés ? ondulés ?

dites moi parce que je me sens un peu perdue lol

28 Juillet 2008
8
0
2 162
Le Petit-Quevilly
voilà j'ai passé mon entretien tantôt et je ne me suis pas trop foulée pour la tenue (j'ai bien fait les autres sont venus en jean et t-shirt!)
j'ai donc mi un pantalon noir avec un t shirt blanc un peu sophistiqué et un sautoir voilà, vraiment très simple ... et j'ai été prise! voilà je suis très contente!
je travaille donc maintenant en téléenquétrice chez Mediametrie, donc peut etre qu'un jour, j'appellerai chez vous pour savoir les programmes que vous regardez, aller savoir!
merci pour celles qui m'ont donné des conseils en tout cas! :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes