Hens World plateforme communautaire créative :)

27 Mai 2016
19
58
1 084
31
Bordeaux
maevabonhomme.wixsite.com
Bonjour les madz ! :)

Aujourd'hui j'aimerai vous parler du site Hens-World, projet auquel je fais partie et qui me tiens beaucoup à cœur. Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais peut-être que cela en intéressera certaines et certains. (Attention paver en approche, je suis désolé ! Sinon vous pouvez juste regarder la vidéo de présentation ci-dessous, qui résume bien le site :)


Alors, Hens World, mais qu'est-ce que c'est ?:

Hens World est un site collaboratif et créatif mais aussi une plateforme de jeu de rôle. Il a pour but de rassembler des créateurs, des rôliste ou tout simplement des gens qui ont envie de profiter d'un contenu artistique divers et varié.

Quel contenu artistique est accepté ?

Vous êtes totalement libre de proposer ce que vous voulez, actuellement nous avons des illustrations, des écrits, des poèmes, des musiques, des jeux vidéo, des animations, de la bd, de la calligraphie, de la photographie et même du quilling (ça vous intrigues hein?;))
Bref ce que vous voulez tant que votre création a un rapport avec le monde de Hens, ou qui peut-être mis en relation avec cet univers.

Quel est donc ce fameux monde de Hens ?

A la base le monde de Hens est un univers fantastique créée par Lyne Hehlen alias Boo/Rubis sur le site. (si vous êtes curieux de voir son univers coloré c'est par ici : https://www.facebook.com/lyne.boo/?fref=ts c'est très chouette!)
C'est un archipel composé de deux grandes îles Penn et Loan.

Ses habitants, les Hensiens vivent en harmonie avec les saisons et possèdent un pouvoir en rapport avec un des 4 éléments.
L'archipel possède quatre capitales à l'image des quatre saisons, Anar le village de l’Été et du feu, Ulmo de l'Hiver et de l'eau, Wilwar du Printemps et de la terre, et Sulimo de l'Automne et du vent.

Ces quatre grandes capitales sont dirigées par des chieftains, piliers important de chaque villages. Les chefs actuels sont :
Svenn chef bipolaire et instable d'Ulmo, il a le pouvoir de maîtriser l'eau sous toutes ses formes
Alisson, cheftaine sulfureuse de la ville du feu, qui peut provoquer d’énormes déflagrations quand sa peau rentre en contact avec quelque chose, ou quelqu'un.
Faine cheftaine de Wilwar, qui a le pouvoir de communiquer avec la nature et de la contrôler.
Et Rubis cheftaine de Sulimo, qui peut marcher sur les courant d'air, ce qui lui permet de voler en marchant.

En plus d'un pouvoir chaque personnages possèdent un animal lié, représentation de sa personnalité. Il est customisable à volonté (par exemple dans la communauté nous avons un chien roux géant, et un axolotl noir géant avec une constellation sur le dos)

Voila c'est tout ce que le joueur doit savoir,il est libre d'interpréter l'univers à sa guise tant que ce background est respecté.

Création du personnage:

Votre personnage peut être comme vous voulez, à votre image ou au contraire pas du tout, c'est vous qui décidez, vous pouvez très bien incarner un enfant qui découvre Hens ou une personne âgée qui voit le monde changer. Un personnage gentil, méchant ou neutre... C'est vous qui décidez ! Avant tout, faites vous plaisir !

Pour l'attribution du pouvoir c'est pareil, vous pouvez inventer un pouvoir complètement délirant, ou totalement sérieux. (pour ma part ma perso se transforme en animal quand elle rentre en contact avec de l'eau, donc à vous d'imaginer le votre, vous êtes libre)

Et si vous n'avez pas forcement d'idées nous possédons un QCM qui vous en attribuera un en fonction de vos réponses, le pouvoir reçu peut être customisé à votre guise :)

Le contenu supplémentaire :

En plus de la galerie artistique, et de l'application de jeu de rôle interactif, nous offrons aux joueurs la possibilité de se balader dans les 4 grandes capitales à travers des maps interactives, qui pourront inspirer vos prochains roleplay ou vos créations. (en plus elles changent en fonction des saisons ;) )
Nous avons aussi un tchat ou les Hensiens peuvent échanger dans la joie et la bonne humeur, et faire de nouvelles rencontres.
En plus de ça, si le cœur vous en dis, chaque mois, la communauté vote pour qu'un personnage de la communauté soit présenté à travers une vidéo appelée « Présente moi un Hensien ».
Cette vidéo est entièrement réalisé par la communauté. Chacun a le droit le proposer son interprétation du personnage à travers divers formats.
Étant très à l'écoute de la communauté nous faisons régulièrement des sondages afin de voir comment Hens pourrait évoluer, en vous proposant de nouvelles activités créative.

Qui sommes nous ? (si vous voulez en savoir plus sur l'équipe :P)

Nous somme une bande de joyeux et loufoques passionnés qui ont envie de créer, collaborer et imaginer autour d'un seul et même univers. Hens était à la base un forum rp crée en 2009. C'est au fil des années et des nouvelles rencontres que l'équipe c'est agrandit et est devenue ce qu'elle est maintenant.
C'est en 2015 que l'association et le site Hens World vit le jour, grâce à la passion débordante et la persévérance de Lyne et de toute l'équipe. Nous sommes une jeune équipe, et nous avons envie de vous faire découvrir cet univers qui nous a accompagné et vu grandir tout au long de ces dernières années.
Étant dans l'ensemble issues de cursus artistique et créatif, nous nous occupons de Hens sur notre temps libre et de manière bénévole, le site n'est donc pas à l’abri d'éventuels bugs, mais nous comptons sur la communauté pour nous en faire part, afin que cela soit réglé le plus rapidement possible :)

Voila, voilà, j'espère ne pas avoir été trop assommante avec mon paver (désolé pour ma piètre compétence en écriture D: ) Si des personnes sont intéressées je serai ravie de répondre à vos questions :)
Voici le lien vers le site: http://hens-world.com et notre page face de bouc: https://www.facebook.com/hens.galerie/?fref=ts ou vous pouvez retrouver vidéos de présentations et autres informations.
Au plaisir de vous rencontrer sur notre petit archipel!

Bonne journée ! :)

En bonus je met la dernière vidéo de présentation du personnage Oka Mëlëon :

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes