Pour être hôtesse à Roland Garros cette année, (et pour la deuxième année d'ailleurs, mais pas dans la même agence que la demoiselle qui témoigne, même si je côtoie les hôtes/hôtesses de son agence), je tiens à préciser que ce témoignage est quel que peu abusif, la demi heure de courtoisie est certes vraie (dans mon agence c'est 15min, le temps de se changer et de briefer pour la journée à venir), les temps de pause aussi, mais il faut savoir que le travail d'hôtesses à RG, que ce soit dans son agence ou dans la mienne sont un peu des 'vacances', dans le sens où, oui, on est debout toute la journée et c'est difficile physiquement (il a fait très chaud, mais aussi assez froid en plus de la fatigue à la fin de la journée), mais c'est une mission relativement "tranquille", on est dehors, proche du client qui est majoritairement assez cool, les gens viennent à RG pour leur plaisir, donc ils sont plutôt détendus (même s'il y a comme partout des abrutis, on peut avoir à faire à des cons partout hein..).
Je pense qu'elle s'attendait à être payer à rien faire, et qu'elle tombe un peu de haut. Parce qu'être hôtesse à RG ou ailleurs, c'est d'abord une présence (au soleil ou pas).
Après en ce qui concerne la fatigue/chaleur, l'approche du malaise (l'hôtesse connaitra ça au moins une fois lors de ses missions..), faut peut-être un peu réagir soi même, si ça ne va pas, on ne va pas demander à son supérieur l'autorisation d'aller s'écrouler au vestiaire plutôt qu'à son poste, même au risque d'être virée... ça dépend quand même de sa santé...