HTC Touch Diamond VS Samsung SGH-I900 Player Addict

25 Juin 2007
33
0
2 887
ceyzeriat
Bonsoir les filles, je veux faire l'acquisition d'un nouveau portable et j'aimerai savoir lequel vous me conseilleriez entre les 2 sachant que je voudrais qu'il me fasse un bon APN aussi. (le samsung a plus de pixels). Je veux egalement la wifi et la visiophonie.

J'aimerai connaitre votre avis si vous les utiliser.

Samsung

HTC

Merci!!:icon_4laugh:

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Bon je préviens : j'ai le HTC donc je ne vais sans doute pas être très objective :coiffe: mais il reste que de prime abord, l'aspect du HTC est bien plus joli et plus classe que le Samsung qui ressemble assez au LG Viewty que je trouve assez laid.
Ensuite, niveau interface, le HTC est plus réussi aussi : j'aime bien le menu qui défile en bas, tout en noir c'est super classe, les SMS classés en format conversation (comme le iPhone en fait) et non plus comme les portables classiques qui séparent en deux dossiers Messages reçus / Messages envoyés. Et des extras sympas comme la météo et des jeux concons qui font appel à l'accéléromètre. Pour la navigation sur internet, le HTC a un écran bien dimensionné, on appuie deux fois pour zoomer/dézoomer et on l'incline sur le côté pour passer en mode horizontal (comme l'iPhone bis - en gros, le HTC est présenté comme le concurrent direct de l'iPhone mais c'est du bluff, enfin bref), enfin c'est très confortable de surfer sur internet dessus. Sinon, ça ne se voit pas (mais tant mieux) : il a un stylet caché qui se range en bas à droite.
Euh sinon, pour les inconvénients du HTC, il y en a un (et de taille...) : la batterie se décharge très, trop vite. En fait, pour qu'il tienne plusieurs jours, il ne faut pas trop faire joujou avec (photos, internet, mp3) ; personnellement, je peux pas m'empêcher de l'utiliser donc je le charge tous les soirs. Il chauffe beaucoup aussi quand on va sur internet, mais bon tant que ça ne brûle pas les composants internes, c'est pas trop grave. Je n'ai pas eu de plantage pour l'instant sinon :domokun:.
Puisqu'il faut comparer les deux portables, je dirai que le Samsung a une certaine avance au vu des caractéristiques : la mémoire est plus grande (surtout que concernant le HTC - le Samsung, je ne sais pas - la mémoire de 4Go n'est pas extensible) et l'appareil photo est plus puissant : enfin, personnellement les 3.2 mégapixels sont plus qu'acceptables - un exemple ici -, j'aime bien parce qu'il a un autofocus qui s'avère très pratique donc ce qui avantagerait le Samsung, c'est clairement son flash.

Voilà en gros mais j'ai l'impression que les deux se valent en fait. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire : le HTC est un smartphone plutôt pro (il a un agenda qui a des fonctions détaillées par exemple, un accès direct aux mails sur le menu) alors que le Samsung fait très loisir, high tech axé sur la photo/vidéo, la musique, etc.

Edit : Je viens de voir les prix et j'ai un peu les boules parce que pour le HTC (je l'avais acheté à sa sortie) les prix ont bien baissé \o/.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes