Hyperpigmentation : comment estomper les zones d’ombres des aisselles ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Mais pourquoi donc? :shifty:

On estompe ça et ensuite c’est quoi la suite? Les tetons? Les petites lèvres ?
Tant mieux si ces conseils sont utiles pour les personnes complexées par ça.
Mais à quel point un complexe peut-être créé par les médias qui lutent contre des complexes auquels on aurait pas pensé toutes seules?

Dernière édition :
17 Décembre 2021
335
4 812
204
Mais WTF. A quand un article sur le blanchiment d'anus, pendant qu'on y est ? :lol:

C'est parfaitement normal d'avoir la peau plus foncée sous les aisselles et au niveau du sexe et de l'anus. On n'est pas des Barbies d'une couleur uniforme. Ce n'est pas de la saleté. Chose que j'aurais bien aimé qu'on m'explique à la puberté, d'ailleurs.

On en est franchement à se faire des masques d'aisselles ? On n'a pas plus intéressant ou amusant à faire dans nos vies ?

Je n'ai plus aucune idée de la couleur du creux de mes aisselles, parce que y'a des poils dessus. :cretin: Problème réglé.

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
Qui s'en fout ?
:hello:

C'est tellement désintéressé de nous présenter la solution à un problème insoupçonné. :lunette:
Je me souviens d'une pub qui mettait en scène un couple hétéro blanc mince CSP+ : la femme demande au mec "l'endroit qu'il trouve le plus doux" sur elle. voilà-t-il pas qu'il lui touche l'aisselle. :coiffe: Et oui, grâce à son super déo NXXA, ses aisselles sont aussi douces que son cul. Vous aussi mesdames, accédez à cette douceur incomparable et nécessaire à la captation de l'admiration masculine pour seulement 3,99€.

Le it-bag de saison qu'il vous faut! La crème parfaite pour vous faire LE monosourcil tendance 2023 pour seulement 34€! Le régime de l'été pour être instagrammable à la plage! La routine méditation pour accéder à la béatitude H24, de rigueur à partir de septembre 2022! etc.

Franchement, à une époque, les gens se fichaient de la cellulite, des poils, de la mauvaise haleine, des hip dips (j'ai appris leur existence ce mois-ci) :nerd:, de l'odeur de transpiration... (et s'emplâtraient de blanc de céruse, certes). Ben, au blanc de céruse près (et peut-être l'haleine, j'avoue), je préfère AVANT.

Barbara Olivieri

Moderateur
3 Février 2021
996
292
464
Hello à toutes. Merci pour vos commentaires.

J’aimerais simplement signaler que cet article n’est pas écrit afin de vous inciter à inspecter vos aisselles à la recherche d’un nouveau complexe qui n’existe pas, mais bien pour donner des astuces à toutes les personnes qui peuvent en souffrir. Car l’hyperpigmentation est un sujet important puisqu’il traite de la santé de la peau. Il est donc impératif de l’aborder pour rassurer, éclairer et aider les femmes qui peuvent avoir besoin de conseils concernant ce phénomène. Et il s’avère que les aisselles font partie des zones les plus touchées :)

Même si cette condition de peau peut parler à toutes les femmes, les épidermes mates et foncés sont les plus sujets. Je pense que cet article peut ne pas parler à tout le monde mais pourra, je l’espère du moins, être utile sans y voir aucune sorte de sens caché, d’injonctions etc. :happy:

Saro

Ne pas citer SVP
14 Septembre 2015
70
352
2 914
Je suppose que toutes les personnes qui ont répondu avant moi sont blanches. Parce que ce complexe est très répandu chez les personnes noires/sud asiatiques.

Personnellement ça ne m'a jamais dérangé mais c'est la réponse à une problématique dont énormément de personnes se sentent concernées.

Perseperse

Petite taille, grande gueule
25 Novembre 2020
92
1 226
484
Je suppose que toutes les personnes qui ont répondu avant moi sont blanches. Parce que ce complexe est très répandu chez les personnes noires/sud asiatiques.

Personnellement ça ne m'a jamais dérangé mais c'est la réponse à une problématique dont énormément de personnes se sentent concernées.
J'ai pensé la même chose. Je suis métisse et ce complexe existe bel et bien dans ma communauté : j'en ai toujours entendu parler par les autres femmes autour de moi. D'ailleurs, les marques qui proposent des produits dédiés sont asiatiques ou black-owned/black-led, comme la marque Nubiance en France, qui propose un déodorant contenant un soin à l'effet légèrement unifiant pour les aisselles.
C'est sûr que quand on est pas le public ciblé par ces pubs Instagram (que je vois littéralement à chaque connexion), on doit avoir l'impression que ça sort de nulle part, mais non.
Entre racisme, manque de sensibilité et d'éducation culturelle, je conseille aux personnes qui seraient au premier abord un peu rapides à sous-estimer l'intérêt de cet article à se demander si elles n'étaient tout simplement pas l'audience ciblée.
Je n'y vois aucune injonction, mais des réponses à des questions que vous n'avez simplement jamais eu à vous poser.

Dernière édition :
27 Décembre 2012
107
558
4 744
Merci pour cet article ! Effectivement comme ça été dit précédemment, c'est une problématique dont sont confrontées les personnes à peaux foncées en grande partie. Je l'ai trouvé instructif.

• Big up !
Réactions : Barbara Olivieri
30 Octobre 2017
307
1 836
1 724
C'est fou ! Si quelqu'un voulait se faire un énième tatouage ou un piercing tout le monde trouverait ça respectable car esthétique mais vouloir faire attention à ses aisselles est un signe non équivoque de mal-être et d'angoisse existentielle.

Il y a des personnes dont le kif c'est d'être impeccables de la tête aux pieds. D'autres c'est de se tatouer le corps entier.

Pourquoi je prends le tatouage en exemple ? Car il peut à la fois être fait dans un but purement esthétique tout comme pour répondre à un mal-être par rapport à son corps.

Merci de respecter celles qui veulent s'éclaircir les aisselles tout comme on respecte les gens qui se font tatouer des rosaces sur les avant-bras.

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
effectivement @Barbara Olivieri : j'accepte volontiers la précision-explication, je te remercie, je me sens un peu bête et/mais j'ai appris quelque chose, donc c'est cool.

Cela étant, si j'ai bien compris, c'est le rasage/l'épilation qui contribue à cette hyper-pigmentation. Un peu comme l'épilation du maillot/... peut causer l'apparition de poils incarnés, qui sont 1) douloureux & 2) inesthétiques. Donc à un "problème" qui est en fait une caractéristique que toutes les femmes possèdent (sauf alopécie), on propose une solution qui entraine d'autres problèmes (hyper-pigmentation, poils incarnés chez certaines : il y a le côté inesthétique mais il y a aussi une dimension gêne-douleur (puisqu'il y a inflammation)).
Donc c'est cool que l'article ne vende pas "the crème anti aisselles hyperpigmentées" mais propose plutôt des produits susceptibles d'être déjà dans les placards de beaucoup. Cela dit, l'épilation ou le rasage n'est pas questionné du tout alors qu'il entraine manifestement des désagréments/effets secondaires assez importants pour lui consacrer un article. Ca me chagrine.

1 Septembre 2011
87
408
4 724
Grenouille-Ville
J'ai pensé la même chose. Je suis métisse et ce complexe existe bel et bien dans ma communauté : j'en ai toujours entendu parler par les autres femmes autour de moi. D'ailleurs, les marques qui proposent des produits dédiés sont asiatiques ou black-owned/black-led, comme la marque Nubiance en France, qui propose un déodorant contenant un soin à l'effet légèrement unifiant pour les aisselles.
C'est sûr que quand on est pas le public ciblé par ces pubs Instagram (que je vois littéralement à chaque connexion), on doit avoir l'impression que ça sort de nulle part, mais non.
Entre racisme, manque de sensibilité et d'éducation culturelle, je conseille aux personnes qui seraient au premier abord un peu rapides à sous-estimer l'intérêt de cet article à se demander si elles n'étaient tout simplement pas l'audience ciblée.
Je n'y vois aucune injonction, mais des réponses à des questions que vous n'avez simplement jamais eu à vous poser.
Manque d'éducation culturelle peut-être, encore que je sais pas si on peut parler de culture pour un truc qui amène des femmes à complexer, mais de là à parler de racisme, ça va loin non ?

J'avoue que j'ai eu la même réaction que les premières personnes qui ont commenté : on s'en fout de la couleur de nos aisselles, on va quand même pas se mettre à se prendre la tête AUSSI pour ça. On est déjà suffisamment victimes d'injonctions à la con.

Alors avec les mises au point des derniers commentaires je comprends mieux, mais est-ce que les concernées ne préfèreraient pas un article qui dirait un peu plus que les aisselles plus sombres c'est pas forcément inesthétique et que le mieux serait de foutre la paix à notre peau ? Par contre le passage sur le diabète est intéressant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes