Il y a-t-il des Mad' qui ont doubler leur PCEM1 ici présentes?

31 Août 2009
101
16
1 609
Franconville
Salut les filles!

Voilà le beau temps arrive mais avec lui les résultats des concours, partiels, écoles et autres. Cette année j'ai testé la première année de Médecine à Paris 7 et j'ai tellement aimé que j'vais la recommencer -_-'.
Bon voilà, j'voulais savoir qi il y avait des Mademoizelles qui ont réussi en tant que doublantes parce que j'ai une tonne de questions à vous poser: Au delà de 1000 ça vaut vraiment le coup de redoubler? Prendre des concours blancs ou non? Tester la Pologne x) ?

Merci d'avance!
:)
 
5 Février 2006
12
4
3 659
Vauréal
J'ai redoublé ma p1 cette année : j'étais dans les 900 l'année dernière et cette année, j'ai eu mon concours :happy:
Je crois qu'avant de se demander à partir de combien ça ne vaut pas le coup de redoubler, il faut faire le point sur ton année et avant tout, savoir si t'es motivée pour te retaper une année très difficile puis surtout si c'est vraiment ça que tu veux faire. Ca serait dommage de perdre une autre année si tu n'es pas motivée. Après, il faut pas se leurrer, la motivation c'est très important mais ça ne suffit malheureusement pas, d'où l'importance de faire le point. Pourquoi t'as raté ton année? Par manque de travail? À cause d'une mauvaise méthode de travail? Ou alors tu as travaillé nuit et jour mais ça n'a pas marché?
Pour ce qui est des CB, perso, j'ai pris une prépa (cours+CB) la première année et voilà quoi. La deuxième année, j'ai rien pris du tout et j'ai suivi le tuto (enfin pas tellement en fait). Je connais des gens qui ont pris des CB + tuto. Pourquoi pas? Mais bon, je te conseille de te limiter au tuto, d'autant plus qu'avec la réforme, c'est dur de percevoir l'esprit du concours, donc mettre de l'argent dedans...

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas :happy:
 
31 Août 2009
101
16
1 609
Franconville
Merci les filles!

Cette année j'ai pas vraiment travailler et j'étais surtout mal organisée. Après est-ce que j'ai trouvé ma méthode de travail je ne sais toujours pas .
Merci pour vos conseils :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes