informations sur les blogs de vente/échange de vêtements

2 Février 2008
63
5
2 189
Mundolsheim
J'ai entendu parlé d'un phénomène tout récent. Des filles ouvriraient des blogs où elles mettraient leurs fringues en vente, directement de particulieres à particulieres...

Est-ce vrai?
Comment faire? Quel "blog" utiliser?
Les fringues ont-elles besoin d'être de marque?
Quels sont les prix et les tarifs des frais de port?
Et pour ne pas avoir de fraudes pour les payements?

Mes questions sont sûrement idiotes mais j'aimerais aussi ouvrir un blog comme ceci et je ne sais pas comment m'y prendre...

28 Décembre 2007
639
14
4 899
Perpignan
Moi j'en ai un, et je peux te dire que c'est chouette. Les frais de ports sont à la charge de l'acheteur, pour les arnaques, je sais qu'il y a des blogs qui les recensent, et de toute façon, quand une fille a été arnaquée par un autre blog, elle laisse un commentaire sur tous les blogs pour les prévenir avec l'adresse et le nom .. en tout cas, je n'ai jamais eu ce problème là .. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (:

18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Moi je mets une annonce sur leboncoin.fr tout simplement car je n'ai pas des tonnes à vendre donc je fais ça quand ça me prend d'un coup lol

3 Février 2007
78
1
3 689
ST MICHEL SUR ORGE
moi j'ai ouvert un blog tout récemment pour y vendre les vetements que je ne mets plus ou que je n'ai jamais mis!!!
c'est vrai que c'est un vrai phénomème en ce moment,mais il y a de tout,tu peux mettre des articles sans marque mais ceux avec marque partiront plus vite!

en ce qui concerne le paiement,moi je préfère utiliser PAYPAL,c'est le moyen le plus sécurisé que je connaisse,donc tu attends d'etre payé et puis tu envois ton colis; DONC PAREIL SI TU VEUX ACHETER,utilises paypal,car si tu paies par cash,mandat,etc...tu ne seras pas couverte en cas de litiges et tu n'auras aucunes preuves d'envoi d'argent.
j'espère que ça t'as aidé:fleur:

et à l'occasion passe faire un tour sur mon blog,j'y vends des vetements mais aussi des accessoires,parfum,maillot de bain,lunettes de soleil,etc...

http://asfrostyle.blogspot.com/

27 Janvier 2009
4
0
1 552
PARIS
Moi je trouve ca plus sympa que de passer par ebay et de devoir payer des frais... Et puis on trouve vraiment de tout! Moi j'an ai ouvert un en début d'année car mon armoire commencait à éxploser!
[email protected]

Jetez y un coup d'oeil! :lol:

27 Novembre 2008
232
1
1 649
dunkerque
j'en ai ouvert un il y une semaine et je trouve ça plutôt sympa!! http://myrtille-prune.blogspot.com
je vends aussi sue le bon coin mais c'est vrai qu'un blog est plus sympa, ça donne plus envie d'acheter!!
pour les tarifs regarde sur le site de la poste!

par contre comment avez vous fait pour vous faire connaitre??

20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Perso' je mets plein de gens dans mes amis, comme ça ils viennent visiter mon blog et ils achètent si ils trouvent quelque chose... Mais c'est long et assez chiant :) Donc si vous avez d'autres idées, merci d'avance. Je voulais savoir aussi: moi j'utilise Skyblog et je me fais désactiver à chaque fois, est-ce que blogspot est mieux ? Merci les madz! Au passage => je-fripe-tu-fripes.skyblog.fr

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je suis légèrement surprise de voir à quel point ce système a explosé en quelques mois.
Il faut avouer que lorsque l'on a beaucoup ( trop ) de vêtements, ça peut s'avérer vraiment utile puisque les autres sites sont payants. Certes, il y a leboncoin.com, etc...mais ce n'est souvent pas le mieux si l'on veut bien vendre ( et surtout vite ) ses vêtements.
Donc, je trouve le système du vide-dressing plutôt intéressant, quoi qu'il est d'autant plus rentable lorsque l'on possède un blog avec des visites assez importantes ( je suis toujours assez choquée de voir à la vitesse à laquelle Punky B vend ses vêtements grâce à son blog... ).
A propos du paiement, lorsque je vends des vêtements je préfère être payée par chèque, car même si Paypal est plus sécurisé, il se prend une marge tout de même importante sur le montant du virement et l'argent sur le compte Paypal ne peut pas être dépensé autrement qu'avec le compte Paypal.

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Je n'ai pas de blog de ventes mais je me suis mise, récemment, à acheter des fringues à des nanas qui ont des blogs de vente. J'achète à une nana en particulier, Next-Trend qui a un blog de mode et un blog de ventes. Elle est ultra réglo. Elle est sérieuse. En plus, elle vend ses articles à des prix abordables, ce qui n'est pas le cas des autres vendeuses-blogueuses...

Concernant les moyens de paiement, Cé. si tu ne veux pas avoir de frais, demandes à ce que tes acheteurs t'envoient l'argent en mode "cadeau". C'est comme s'ils envoyaient de l'argent à un proche, et dans ce cas précis, tu ne paies pas de frais.

Je trouve le concept super en tout cas

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
grizzlydesmontagnes;938135 a dit :
Concernant les moyens de paiement, Cé. si tu ne veux pas avoir de frais, demandes à ce que tes acheteurs t'envoient l'argent en mode "cadeau". C'est comme s'ils envoyaient de l'argent à un proche, et dans ce cas précis, tu ne paies pas de frais.

Je ne savais même pas que c'était possible, merci beaucoup de m'avoir prévenu ! :fleur:

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
En fait, moi non plus, j'aime pas Paypal, j'ai du mal avec ce truc. L'argent que tu fais transférer de ton compte-courant à ton compte Paypal mets un temps fou à arriver, des fois ça arrive en retard... J'ai pas de carte bleue Visa, je ne peux pas faire le schmilblick avec

Je fais des virements bancaires à chaque fois que j'achète des fringues sur les blogs de vente.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes