Inscrite en double cursus L1 - L2... Panique !

16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
Salut ! :)

Alors voilà ma situation, l'année dernière j'ai obtenu ma L1 LLCE anglais, et au cours de l'année j'ai suivi pas mal de cours de sociologie (certains en option, certains j'y allais sans être inscrite). Je me suis dit que c'était trop dommage de ne pas profiter d'être à la fac pour étudier une matière qui me passionne autant que la socio... mais que c'était dommage aussi d'abandonner l'anglais (matière qui me sert beaucoup et que j'aime depuis toujours) après une L1 validée... Après une looooongue hésitation j'ai décidé de tenter un double cursus L2 anglais - L1 sociologie.

Seulement voilà j'ai tenté de m'organiser un emploi du temps, et j'ai 4 (voire 5) cours qui se chevauchent, et un emploi du temps assez mal organisé (plusieurs jours sans pause entre midi, fin des cours souvent vers 18/20h, avec 1h de bus entre chez moi et la fac...). Je me pose donc beaucoup de question : ça, plus la quantité de travail à fournir, je ne sais pas si je vais pouvoir gérer...

Alors en me relisant j'ai l'impression que je me plains mais ce n'est pas l'impression que je veux donner ! :rire: Après tout cette situation je l'ai choisie :). Si je crée ce topic c'est dans l'espoir d'avoir vos avis, conseils, etc... :puppyeyes:

Merci d'avance :loveeyes:
 
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
Merci beaucoup ! :cupidon:

En effet dans ma fac ils font les dispenses d'assiduité, et là dessus je suis encore un peu dans le flou... Est-ce que tu avais des TD avec des contrôles continus qui se chevauchent ? Si oui comment as tu fais sans les dispenses d'assiduité ? :)

Pour les équivalences c'est bon, le responsable de socio m'a validé tout ce que j'avais déjà passé en L1 anglais (C2i, méthodo, LV2 tout ça :)). De toute façon du côté UFR socio je sais que je n'aurai aucun souci, c'est surtout pour l'anglais que ça va être compliqué ! (ça l'était déjà l'année dernière avec une seule licence :rire:)

Ce qui me fait peur aussi c'est qu'à force d'essayer de caser tous mes cours pour en avoir le moins possible qui se chevauchent, je n'ai qu'un jour sur 5 avec une pause entre midi, donc j'ai peur de (devoir ? ou de vouloir :rire:) sécher certains cours en plus de ceux auxquels je ne peux pas assister... et ça commence à faire beaucoup, entre les TDs, CMs... Je me sens déjà complètement perdue alors je n'ose même pas imaginer comment je vais me sentir en cours d'année :sweatdrop:

Je sens que tes conseils seront très très utiles, merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide énormément ! <3<3
 
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
Tetris, c'est exactement ça ! :rire:
D'accord ! Bon, tu m'as beaucoup rassuré moi qui étais complètement perdue... :d Je vais essayer d'avancer petit à petit et on verra bien ! C'est vrai que la partie organisation ça fait tout de suite peur, mais tant que tout ça me permet d'étudier des choses passionnantes... :)
Merci beaucoup beaucoup pour tes conseils en tout cas ! :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador-au-sauna
16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
En effet j'ai fait valider le plus de cours possibles :) Pour l'edt en priorité ce ne sera pas possible mais je sais que cela ne posera pas problème, je peux m'arranger avec les secrétaires pour qu'elles m'aident et me changent de groupe si besoin.

En effet les amphis de L2 je pense que certains vont sauter, déjà celui est en chevauchement avec un autre cours. Pour ça pas de soucis j'ai quelqu'un pour me passer les cours. Le soucis c'est que certains amphis de socio sont en mêmes temps que des TDs d'anglais (donc en contrôles continus, donc chaud à louper) et que je préférerai largement aller aux cours de socio que d'anglais... Il faudra que je voie comment faire pour ça aussi, et si vraiment je n'ai pas le choix, il faudra bien que je laisse tomber les cours de socio qui bloquent et que je les demande à quelqu'un après...

Merci beaucoup pour tes conseils ! :):top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes