Intervention, ou la nouvelle série médicale sur TF1

30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Salut à toutes !
Je suis nouvelle ici, il n'y a pas grand chose à dire sur moi, je m'appelle Sara, j'ai 17 ans et je suis en PACES ( alias "la fausse première année de médecine"), je prépare mon concours et autant dire que je suis relativement nerveuse. :supermad:
je suis une grande grande grande fan de grey's anatomy, les personnages féminins sont quand même sacrément badass, et on a de tout : des grosses, des noires, des moins jolies, des canons, ..
Quand j'ai entendu parler d'intervention je me suis dit "ah cool, ça me ferait patienter jusqu'a la sortir du prochaine épisode de grey's anatomy"
On suit l'histoire de Romain Lucas, chirurgien gynéco-obstétrique, dans une maternité parisienne, on s'apercevra que ce gentil docteur est en fait un couteau suisse. Il peut TOUT faire, chirurgie infantile, in utéro, tout. A coté on a un pédiatre (interprété par je sais plus qui, mais c'est celui dans les petits meurtres d’Agatha Christie) qui sert pas à grand chose, quelques infirmières, une sage femme métisse, des aides soignantes, une interne (la seule l'unique..) mais ils paraissent tous fades à coté, et sont très très secondaires...

Si c'était que ça, on aurait juste une série bof bof pas très réaliste (oui bon certes grey's anatomy, y'a un peu trop de fusillades, de bombes et compagnie, pour ce que ce soit réaliste, mais l’hôpital en lui même est plutôt bien retranscrit).
Sauf que certaines scènes m'ont juste choquée, (je lis trop d'articles féministes, de blog de sage femme peut être..).
premier épisode :
- une patiente ne vas pas tarder à accoucher, et a les jambes écartées (la porte de la salle d'accouchement est ouverte, on a une patiente avec son intimité exposée à la vue de tous et la porte est ouverte, ..) sauf que cette patiente est la femme d'un copain de notre cher docteur Lucas, et que forcément quand il passe dans le couloir et qu'il la voit il se dit "allons lui faire un petit coucou !", il enfile des gants et pouf toucher vaginal, prévenir la patiente ou lui demander son autorisation c'est dépassé voyons, sans parler de l'inutilité du geste vu que la sage femme est à coté, et surveille la patiente.. (J'imagine bien un patient (donc un homme), allongé sur le coté, je suis sur qu'il adorerait que le médecin vienne lui faire un touché rectale sans le prévenir. )
quatrième épisode : et là j'ai craqué.
- c'est juste une petite scène qui sert de transition, une patiente vient en consultation après son accouchement, notre cher docteur Lucas est son gynécologue, il lui demande si elle veut reprendre la pilule ( oui il existe que la pilule dans notre monde.), elle lui répond
"non j'ai pas trop la tête à ça" (= sa libido est à zéro)
- et votre mari il en pense quoi ?
- * je sais plus trop la phrase exact mais ça donnait ça* lui il aimerait bien s'y remettre ( = sa libido n'est pas à zéro)
- vous avez de la chance que votre mari ait encore du désir pour vous après votre accouchement, soyez mignonne, forcez vous un peu et faites lui plaisir, vous êtes une femme avant d'être une mère ! je vous prescrit la pilule
- merci docteur * avec un grand sourire niais *"
la scène dure 3 min à peine, et c'est juste du gros n'importe quoi. Au lieu de la rassurer, de la conseiller (de faire son boulot de médecin en fait), il lui dit de se forcez un peu.
Bref je suis choquée. :ko:
Si jamais vous avez vu les premiers épisodes j'ai bien envie d'entendre vos avis là dessus (même si vous les avez pas vu...) !
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
J'ai regardé la série d'un œil distrait (comprendre que je lisais pendant que ma coloc la regardait) et du coup je n'ai pas prêté attention aux scènes que tu décris. Si celles-ci se sont réellement déroulées comme cela, j'avoue que je suis choquée aussi. Après mon ressenti c'est que les scénaristes n'ont pas tellement développé les éléments secondaires laissant les médecins faire et dire n'importe quoi dans les scènes transitions :annoyed:.
On ne voit effectivement que le chirurgien super-héros et plein de bons sentiments, qui débarque TOUT LE TEMPS (Mais comment fait-il pour apparaître à l'improvise comme ça ?!) et finalement ne résous jamais rien. Ben oui parce que 4 morts sur 6 épisodes c'est un peu poussé quand même, je ne dis pas que tout est toujours rose dans la vie mais là ça devient vraiment un carnage. Bref le scénario est bidon et se répète inlassablement d'épisodes en épisodes, les personnages sont plats et tellement clichés, il n'y a aucun réalisme et en plus comme tu l'as dit, ils n'ont pas compris qu'un soignant est avant tout là pour rassurer ses patients et non pas les traiter comme de vulgaires pièces de viandes.
Je doute que la série fasse long feu :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes