Tu parles du Blackberry Bold (celui avec clavier azerty normal) ou du Blackberry Storm (celui à écran tactile) ?
Je te conseillerai de prendre le Blackberry. Il a beaucoup plus de fonctionnalités que l'Iphone (les mms, par exemple). Tu peux le personnaliser au grès de tes envies, étendre la mémoire avec une carte micro sd, synchroniser ta boite mail avec ton téléphone, mettre des applications comme messenger et tout...
L'Iphone fait aussi ses trucs là, mais bon... Je pense que les deux téléphones se valent.
C'est vrai qu'au niveau de l'esthétisme, l'Iphone remporte la palme. Les Bbrry sont assez imposants quoi que pour le Storm, ils ont fait un effort quand même.
J'ai acheté le Storm et j'en suis pleinement satisfaite. Il te le livre avec une superbe pochettes en cuir en plus. A part l'autonomie un peu limite sinon pour le reste, il est impeccable surtout la navigation Internet (vraies pages web), l'acceléromètre qui te permet de passer en format paysage, et la tonne d'applications que tu peux télécharger sur le site de BBrry.
Ce que je trouve pas mal, avec le BBry, c'est que l'écran tactile est différent des autres mobiles à écran tactile. Le Iphone c'est du vrai tactile contrairement au BBry qui a un écran tactile "cliquetable": en appuyant sur le clavier, c'est comme si tu cliquais sur le bouton d'une souris. Donc tu fais moins d'erreurs de manipulation...