IVG et une question qui fâche

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Mozart Hella Je suis tout à fait d'accord avec toi :fleur: C'est juste le ton tranchant de tes posts que je voulais souligner, car @Gulliver m'a semblé sincère dans son questionnement et dans son positionnement. Je trouve que le sujet est intéressant et a sa légitimité à être abordé. Parce que malheureusement, des arguments masculinistes ou simplement sexistes on en subit tous les jours et faut bien avoir réfléchi un minimum à la question pour pouvoir répondre à ces personnes et faire avancer la pensée féministe :coiffe: Perso j'avais jamais lu cet argument sous cet angle (l'histoire de l'équité entre les genres sur le sujet de la contraception/reproduction) et si je m'étais retrouvée face à qqun arguant dans ce sens, j'aurais été prise de court. Là ça me permet d'avoir une nouvelle flèche à mon arc ;)
Et si Gulliver est un troll comme on en a l'habitude ici, eh bien au moins celui ci m'aura semblé plus élaboré que les précédents (ce qui en soi est aussi positif : ils s'améliorent ! :lol:)

Mais en soi je suis d'accord toi, vraiment !
 
S

Sadala

Guest
En fait je ne comprend pas ce que tu recherches. Tu viens en disant avoir besoin d'aide sur une réaction en particulier, puis maintenant tu dis que tu as volontairement fait dans la provoc pour rendre "le débat" intéressant ? Et tu parles de "gardiennes de la foi ?"
 
S

Sadala

Guest
Oui j'ai l'impression que sous prétexte de demander de l'aide pour répondre à une question (pourtant évidente), il cherche à créer un débat sur l'avortement.
C'est pas honnête ni respectueux comme façon de faire... Surtout que des topics débats sur le sujet, il me semble qu'il y en a.

EDIT : en tout cas, si c'est un troll c'est un specimen extrêmement subtil... ça change. ^^
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
On l'oublie parfois parce qu'on vit en France et que globalement nous avons des hôpitaux de qualité, mais accoucher comporte des risques.
Sans vouloir faire peur aux futures mamans (tout va bien se passer bien sur !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Perso, depuis que je vois les choses par ce prisme qui est quand même factuel, je trouve que ca répond assez bien à tous les débats sans même rentrer dans des considérations d'inégalité sociale, ou même de responsabilité !

Je pense que, travaillant au planning familial, tu t'y connais assez pour savoir que les conséquences de la grossesse ce n'est pas uniquement des petites vergetures ! Il y a de vrais impacts médicaux, et dans de rares cas (mais existants !), des problemes de santé qui persistent !
Tu dois même avoir de meilleurs indications que moi, non ? Alors comment peux-tu peiner à argumenter sur ce sujet ? Je n'y crois pas trop à ton histoire, désolée.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Pour avoir eu ce "débat " avec un pote (ou j'avais envie de le taper oui ^^)
Mon corps Mon problème.

Pour moi il n'y a pas à demander l'avis du producteur de gamètes mâles car lui il peut à tout moment partir si il change d'avis et autres joies. La personne qui porte le bébé elle est coincée avec... Donc vraiment l'avis de l'autre n'a pas à rentrer en compte.

Et quand on me sort "oui mais aprés tout il est le pére de ce bébé" et ben : ce n'est pas un bébé. C'est un tas de cellules plus ou moins différenciées.

Moralité: tant que ca pousse pas dans ton organisme tu garde ton avis pour toi .
 
J

JAK-STAT

Guest
Ca a été dit 300 fois et j'arrive après la guerre mais ouais, c'est pas le possesseur de pénis qui se tape la grossesse, donc c'est normal qu'il ait pas à décider ? Il peut en parler avec la personne enceinte, si elle est d'accord et sans essayer de l'influencer. Mais en aucun cas il n'a son mot à dire sur la suite de la grossesse (suite = aussi arrêt) :hesite: c'est pas une question de féminisme c'est une question de bon sens :hesite: les personnes qui ont des utérus ne sont pas des incubateurs, on peut pas leur faire stocker un embryon puis un foetus pendant 9 mois à loisir
D'autant plus que la grossesse c'est pas bisounours paillettes, ça entraine de gros changements dans le corps (et pas tous temporaires) et même une bonne partie des personnes qui ont souhaité leur(s) grossesse(s) disent que c'était pas la joie physiquement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes