j'ai décidé d'adopter un chat même si je suis allergique

9 Août 2014
57
76
1 079
j'ai eu un coup de foudre pour un chaton d'une amie. Je suis allergique mais je prend des médicaments pour ça (je suis aussi allergique aux acariens et je fais une désensibilisation pour ça). Je ne sais pas si c'est une bonne décision et j'entend les gens dirent autour de moi "tu es allergique, ça coute cher, etc..."
Mais j'ai toujours voulu avoir mon chat j'ai vécu pendant des années avec eux chez mes parents.
J'aimerai savoir si certaines mad'z sont comme moi, ont ou veulent un chat alors qu'ils sont allergiques. N'hésitez pas à me répondre!!
 
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Hello!

Bon, moi mon cas est différent puisque je suis devenue allergique aux chats... alors que j'avais déjà un chat! En fait, c'était à force de le laisser dormir dans mon lit avec moi (d'après les docteur) que j'ai développer cette allergie. Bon, attention mon allergie n'était pas hyper forte: principalement: mes yeux me grattaient et pleuraient, et je devais me moucher en permanence.

Evidemment, pas question d'abandonner mon chat à cause de ça donc: 1) j'ai pris des médicaments (un "spray" nasal et une tablette, prescrits par le médecin) 2) Plus de chat dans ma chambre et 3) bien brosser le chat tous les jours (il avait les poils longs) pour diminuer la chute de poils partout chez moi.

Je n'ai eu aucuns problèmes! Mais pose toi quelques question quand même: es-tu fortement allergique? Les médicaments risque-t'ils d'être nuisibles à long terme? As tu assez d'espace chez toi pour ne pas devenir "étouffée" par les poils de ton chat? Etc. Sinon, si tu as le budget et que tu as envie d'un chat, même si ce n'est pas le chaton de ta pote, il existe des races de chats "hypoallergénique" (en soit, il y a une probabilité bien moindre que tu aies un réaction et si tu en as une elle devrait être plus faible que d'habitude car il y a quelquechose de différent dans leur salive, et c'est bien de la salive que viennent les allergènes).

Voilà, j'espère que je t'aurai aidée! :)
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@redriddinghood89 J'ai un chat depuis bientôt depuis presque 5 ans et j'y suis allergique depuis toujours !!
Les premiers jours ont été chaotiques (les yeux qui coulent ainsi que le nez, des gonflements quand elle me griffait, ...). Mais sincèrement la cohabitation se passe très bien, je prend toujours mon traitement anti-staminique !! Bien que je te conseille d'être un peu manique pour le ménage à cause de la perte des poils !!!
:)
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Moi je suis allergique aux chats, aux acariens, au pollen, à de tas de trucs bref, et j'ai 2 chats à moi que j'aime d'amour ^^ (Enfin la formulation exacte serait : je suis possédée par deux chats. mhm.) Je ne me voyais pas vivre sans chats, puis comme je prends déjà comme toi un traitement pour les autres allergies... Ça aurait été pareil avec ou sans ça. Et je m'en sors bien, à condition de prendre des précautions toutes bêtes : ne pas se frotter directement les yeux après avoir touché le chat, par exemple. Après ça dépend de la force de ton allergie, comme ont dit d'autres Madz.
Par contre fais attention avant de l'adopter, tu n'as aucun moyen de prévoir comment évoluera ton allergie (elle se renforcera peut-être !) et il ne faudra pas abandonner le chat comme ça. C'est une immense décision qui t'engage pour 20 ans !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Alors j'ai été dans la même situation et ça s'est plutôt bien passé !

Mes parents ont pris un chat quand je suis entrée au collège alors qu'on savait que j'étais allergique, du coup j'étais sous traitement, il n'avait pas le droit d'aller dans les chambres et il fallait que je me lave les mains après l'avoir caressé trop longtemps mais à part quelques éternuements et des gonflements/trucs qui gratte quand il me griffait, zéro soucis.
J'ai aussi adopté un chat depuis que je vis seule, donc mon appart est plein de poils et je suis plus sous traitement sauf en cas de crise (rare), et en fait ce qui se passe c'est que mon corps s'habitue : les 3/4 de l'année quand j'y suis j'ai aucun symptôme (sauf les gonflements quand il me griffe mais il griffe pas beaucoup), mais quand je pars un mois travailler en le laissant à mes parents, quand je reviens je fais quelques jours d'éternuements yeux qui coulent etc.

Après j'avais pas une allergie très forte, ça peut peut-être être utile de demander conseil à ton médecin/à un véto ?
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Respect les meufs !!! :highfive:
Je suis HYPER allergique aux chats et je les aimes trop mais je ne peux pas en avoir (en fait je ne peux avoir aucun animal poilu :top: ) mais peut te que j'en aurais un un jour (je sais pas si je vais tenir toute ma vie sans aucun chat)
 
  • Big up !
Réactions : Melissa
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Malgré mon allergie mon chat dort sur la couette avec moi !! Je suis pleine d'amour pour ma petite boule de poils que je n'arrive pas à lui interdire de dormir avec moi car elle m'apaise ...
:rainbow:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Hatsue

Je suis désolée d'apprendre ça pour ton père :sad: Avez-vous essayé de contacter des refuges qui reprennent les animaux ? Si la situation est grave, vous pouvez peut-être persuader un refuge. Demande-moi en MP si tu es en région parisienne, j'en connais quelques-uns.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Hatsue Merci, c'est important de le préciser en effet.

J'ajouterai que, quel que soit le cas, quand quelqu'un adopte un chat, il faut bien s'assurer d'avoir une solution de repli (un proche sérieux à qui la confier dans le cas où ça ne se passerait pas bien).

Bon courage pour ton papa et ta vieille chatte grognon :fleur:
 
Dernière édition :
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Je fais de l'asthme d'allergie aussi, depuis bébé et en contrepoint je vais donner mon expérience :
allergie +++ pollens de graminées, ++ acariens de la poussière, ++ pollen de bouleau, ++ pollen armoise, + pomme (oui, pomme l'allergie la plus con que je connaisse), + chat
C'est dans l'ordre du degré de réaction déterminé par un allergologue et c'est un allergologue qui m'a dit que je pouvais prendre un chat (en appart) si ma chambre et le canapé lui était interdit.
Et ma petite boule de poil était allergique au poisson, je le raconte car j'avais trouvé ça tellement drôle que je me retrouve un chat allergique au poisson! Il est mort à 12 ans des suites d'une maladie, mais à part les yeux qui piquent et un début de rhinite juste après les câlins, ça n'a jamais été plus loin dans mes réactions.
Bref @redriddinghood89 va voir ton allergologue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes