On sent que le discours général est en train de changer.
Depuis ma stérilisation nullipare y a 3 ans et demi, je n'avais pas vu de gynéco, j'ai déménagé donc ça allait être quelqu'un de nouveau forcément pour le frotti. J'y allais un peu le couteau entre les dents, certaine de devoir me justifier.
Ben étonnamment il a été super posé sur le sujet. "Ah vous avez trouvé facilement ?", il a été parfaitement neutre sur le sujet, parfaitement pro.
Même au niveau des généralistes, quand c'est évoqué je trouve qu'il y a, certes toujours de la surprise, mais moins de choc et ça fait un moment que je n'ai pas vécu de net désapprobation d'un membre du corps médical.
Ca existe toujours je sais bien, mais je pense que comme tout, plus on en parle moins c'est bizarre et tabou. Et donc moins les gens se permettent de faire part de LEURS convictions et laissent vivre plutôt que d'être déplacés.
Bon par contre pour la vasectomie, c'est toujours la totale angoisse de l'impossible pour l'immense majorité des hommes cis, faut qu'on en parle aussi que c'est pas une émasculation de ces gros fragiles...