J'ai failli dire non à sa demande en mariage pour une raison stupide

26 Juin 2013
19
77
1 074
Coucou les Madz' !
J'ai un petit problème assez particulier car d'apparence ridicule, mais qui me fait tout remettre en question ! Au secours :'(

Mon copain m’a demandé en mariage hier et j’ai dit oui, même si j’avais surtout envie de dire non. Je l’aime bien entendu, à la folie, mais il y a un problème qui n’arrive pas à se régler, et qui ne se réglera pas car il s’agit de son ex. Ils n’ont bien sûr plus aucun contact mais j’ai l’impression qu’elle est toujours là, avec nous, et pour cause : ils se sont tatoués leurs prénoms respectifs.

Ça fait un petit moment que nous parlons mariage et je pensais avoir été claire : tant qu’il avait ce tatouage c’était niet (d’autant plus qu’il n’a pas très envie de reproduire «l’erreur » avec moi, ce que je comprends en soi, mais qui m’énerve quand même, allez savoir pourquoi(en fait si je sais pourquoi: l'éternel "pourquoi elle et pas moi?")). Il a essayé de se le faire retirer mais il a eu une réaction cutanée assez pourrie et a laissé tomber. Je ne peux donc pas lui en vouloir de ne pas essayer, mais ce tatouage me nargue constamment. Je ne peux plus supporter de le voir. Parfois j’entre dans des colères noires dès que je l’aperçois, ou alors je boude, puisque je ne peux pas expliquer la raison qui est assez risible.

D’autant plus que ce n’est pas la seule chose qui m’ennuie. Maintenant que nous nous sommes installés ensemble, je retrouve tout le temps des trucs liés à elle dans ses affaires, au point où j’ai peur de poser des questions car je sais d’avance que la réponse va m’énerver : des caleçons qu’elle lui avait acheté, des musiques à son nom sur son ordi, des photos d’elle dans ses dossiers, un mot, …

Je conçois qu’une relation longue signifie plusieurs souvenirs en commun, mais c’est devenu douloureux à la longue, et c’est surtout ce fichu tatouage qui me secoue le cœur dans tous les sens : je ne me vois pas actuellement me marier avec un gars sur la peau duquel le nom d’une autre est inscrit.

Voilà tout :sad: après relecture je me sens un peu bête et superficielle... Mais je vous en serai éternellement reconnaissante si vous me lisez !

Bisous !
 
24 Avril 2014
1 306
4 509
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Une question toute simple: est-ce que tu arrives à en parler avec lui, de la même manière que tu nous écris, pour au moins te soulager en disant le problème? Peut-être faire un ménage de ses affaires tous les deux pourrait déjà améliorer la situation. Pour le tatouage, propose lui de le faire recouvrir par un autre tatouage et participe à sa recherche de motif?
Je serais toi, je ne dirais pas oui à un mariage dans les conditions actuelles. Vous avez besoin de vous parler avant d'aller plus loin, si ce n'est pas supportable pour toi *hug *

Courage <3
 
26 Juin 2013
19
77
1 074
Coucou Romilly et merci beaucoup pour ta réponse !

La première fois que je lui en ai parlé c’était après bien 1 an de relation car ça me semblait stupide de se plaindre à cause d’un pauvre tatouage. Ça l’a beaucoup énervé bien entendu et il a coupé court à la discussion, jusqu’à ce que je ne tienne plus et que je lui dise que je ne voyais pas d'avenir avec lui tant qu’il l’avait. Il a pris un RDV le lendemain pour le faire effacer mais l’intervention lui a fait un effet super bizarre sur la peau et il a décidé d’arrêter, puisqu’en plus ça coûte hyper cher. Maintenant, on parle effectivement de le faire recouvrir mais je saurais toujours qu’il est là-dessous :erf:… Je lui ai proposé qu’on s’en fasse un tous les deux, pas nos noms parce que je trouve le concept assez obscure, mais juste un petit truc. Il a d’abord accepté pour ensuite refuser net, car il trouvait que j’insistais un peu trop avec cette histoire. Je pense que ce qu’il ne comprend pas (en grande partie car j’ai du mal à expliquer vraiment ce que je pense, vu que j’ai honte de ressentir ça), c’est que j’ai l’impression qu’il l’a placée sur un piédestal sur lequel il refuse de me mettre aussi (il aura beau dire le contraire je ne le crois pas). Il parle de ne pas reproduire cette « erreur », mais ça n’en est une que si d’aventure on se sépare, et vu qu’il veut qu’on se marie, a priori nous devrions rester ensemble ou du moins le penser ! Enfin, je ne comprends pas. Ah oui, et ai-je précisé qu'ils se sont tatoué à la fin de leur relation parce qu'elle le lui avait demandé après l'avoir trompé à maintes reprises avec des personnes de son entourage ? Je ne vois vraiment pas pourquoi il refuse pour nous deux. Dès que j'essaye de parler de ça en particulier, il entre dans une colère noire alors j'arrête.

Pour ce qui est du tri dans les affaires, je le fais assez vite haha, tout se retrouve directement à la poubelle (en même temps, IL a commencé en déchirant une lettre de mon ex avant même que je la lise…).
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Ce n'est pas ridicule du tout, c'est normal d'éprouver une rancœur face aux exs; J'avais lu que c'est car inconsciemment, on est déçu de ne pas être la seule personne à avoir été aimée...
Mais ne t'en fais pas, il est avec toi maintenant, c'est toi qu'il aime et qu'il veut épouser! Comme l'on dit les commentaires précédents, parles-lui en. De toute manière tu n'as rien à craindre, et peut être que plus tard il pourra reessayer de le faire enlever. Courage :)
 
28 Janvier 2015
128
166
54
32
instagram.com
Je comprend ton désarrois, et la peine que tu peux ressentir, c'est compliqué de pouvoir te donner des conseils/Avis comme on est exterieur a ton couple.. Mais de ma vision, suite a ce que tu écris, c'est que s'il te demande de l'epouser ca vaut bien plus qu'un simple tattoo !
Chaque relation est differente, et peut etre ne veut il pas refaire les betises qu'il a fait avec elle, avec toi ? Comme pour ne pas porter la poisse...
Si il a fait une réaction au retrait du tattoo alors peut etre qu'un recouvrement te permetterait d'oublier un peu plus facilement sur l'instant que le prenom de son ex est sur lui, mais sache que tatouer ou non on transporte tous les bagages de nos ex.. :/ (bien que je comprenne que l'avoir sous les yeux tout les temps c'est dure)
Est ce que vous avez eu une vraie discution sur ce sujet ? une ou tu lui dis ce que tu viens de nous dire, avec ces mots la, et ou lui ne se braque pas ? Peut etre que si tu as du mal a le dire, alors ecrit le lui? ça reste une souffrance pour toi, et commencer un mariage sur ça c'est assez dommage !

Et peut etre si je peux me permettre, est ce que tu aurais peut etre d'autre crainte et souffrance que tu ferais ressortir avec son tattoo ? comme si tout pouvez s'accumulez ?

En tout cas, il a des envie de "futur" avec toi, et toi seul, pas son ex:)
 
  • Big up !
Réactions : Sylphida
26 Juin 2013
19
77
1 074
Merci beaucoup pour vos réponses :jv:
J'ai un peu de mal à lui parler de ça... Il se braque systématiquement, et comme ça va pas super bien entre nous ces derniers temps, j'évite de l'énerver. J'ai volontairement omis de préciser que ce tatouage, il l'a à l'annulaire gauche. Je suis peut-être quelqu'un de trop traditionnel ou quoi, je ne sais pas, mais personnellement je me vois mal mettre une alliance par dessus. Je veux dire, un tatouage avec le nom d'une autre à cet endroit là en particulier, je trouve ça bien plus fort en terme de "message" que n'importe quelle bague de la terre.
Cena_weird, je pense que c'est une très très bonne idée de mettre tout ça par écrit et le lui envoyer, au moins il ne pourra pas m'interrompre...
 
28 Janvier 2015
128
166
54
32
instagram.com
@Sylphida Et oui la communication est primordiale dans ce genre de probleme, et la communication par l'ecrit est beaucoup plus facile.. Il se braque aussi peut etre parce que il ne s'est pas comment reagir face a toi, alors peut etre que a l'ecrit, tout seul, il prendra le temps de reflechir (je te le souhaite)
A l'annulaire gauche? ah oui ouch... Je comprend d'autant plus...!
Jai déja essayer de résoudre un probleme que j'avais avec un proche par ecrit, tout en lui disant que je l'aimais et que je le soutenais je lui ai quand meme fait comprendre les choses, et c'est beaucoup mieux passé que par l'oral!
Tente! De toute façon il faut regler ce soucis qui te fais tant de mal
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes