J’ai testé 5 dentifrices solides pour vous aider à choisir !

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai testé 5 dentifrices solides pour vous aider à choisir !
brosse-dents-bambou-dentifrice-solide-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Moi qui me demandais où trouver un dentifrice solide avec du fluor, j'ai enfin ma réponse (Respire et TheHumble) !

Avant j'utilisais le Limelight de Lush (ils ont plein d'autres variétés que celle au charbon), que je trouvais très agréable, et une pastille me faisait en moyenne 3 brossages. Je me demande si ce sera pareil avec les autres marques.
En ce moment j'ai celui à la menthe de Pachamamaï, je trouve son contenant bien pratique (petite boîte en métal, il suffit de passer la brosse humide sur la pâte à l'intérieur), mais là non plus, pas de fluor - je veux bien alterner, mais je ne me vois pas n'utiliser que ça toute ma vie (en France, contrairement aux Etats-Unis et à certaines communes du Royaume Uni, l'eau n'est plus supplémentée en fluor depuis la fin des années 80 ; celle de Paris notamment a une teneur très faible).
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Le premier "Respire" ne m'a pas l'air trop mal en terme de composition. Après tout ce qui est à base de charbon, bicarbonate ou qui promet une action blanchissante, je pense que c'est vraiment trop abrasif pour un usage quotidien. Et le problème, c'est que les dégâts sur l'émail sont insidieux.
 
9 Mars 2018
158
1 552
1 704
@ErsatzE Dans mon cas l'affirmation s'est un peu trop vérifiée: je n'ai tout simplement jamais réussi à m'en servir... Je ne sais pas si c'est moi qui suis incapable de suivre une pauvre notice, mais chez moi, ce dentifrice a terminé à la poubelle :ninja:
 
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
J’ai une question à propos des dentifrices solides en format petit bloc sur lequel on passe la brosse pour récupérer la mousse (le pachamamai et le Lamazuna quoi :rire:) Les marques expliquent toujours que du à la présence de tel ou tel ingrédient c’est anti bactérien et qu’il n’y donc pas de danger à l’utiliser sur le long terme voire à le partager. Or apparemment, des bactéries se développent quand même et se retrouvent sur la brosse à dent (donc dans la bouche) Du coup : est-ce que c’est vraiment une si bonne idée que ça ? Est-ce que se brosser les dents avec un truc plein de bactéries c’est ok ou ça va pas du tout ? En alternative zéro déchet il n’y a que les pastilles qui soient « bactéries-free » du coup ?
Si vous pouviez m’éclairer ça m’aiderait beaucoup :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes