J’ai vaincu ma peur de la salle de sport, et j’y ai rencontré des gens INSUPPORTABLES

18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je préviens, je suis une noob en matière de salle de sport, alors je vais sans doute être à côté de la plaque, mais j'ai l'impression que les attentes sont contradictoires ici.
En gros, faudrait pas que les gens se croient seuls, restent sur leur portable et ne regardent pas autour d'eux (je trouve ça assez bizarre, puisque je vois souvent des gens en salle avec des écouteurs, donc sans interactions avec les gens autour... Et perso j'ai pas forcément envie de me priver de ma musique juste parce que "c'est pas poli"...), mais dans le même temps faut pas qu'iels fassent trop de bruits, discutent et viennent à plusieurs...
Du coup, la salle de sport c'est comme la bibliothèque? J'avais pas perçu ça comme ça...
On s'est inscrits en salle il y a une semaine avec mon mari, on a décidé de n'aller qu'aux cours collectifs pour commencer, mais ce genre d'article me fait penser que la salle ça sera pas pour nous... Parce que la coach nous a fait un circuit d'entraînement, qu'on sera à deux donc on va forcément discuter un peu...

S'isoler et se croire seul sont deux choses différentes.
On peut s'isoler sans oublier qu'il y a du monde autour : mettre ses écouteurs, mais en continuant à faire attention à ne pas déranger les autres. edit : je viens de relire l'article et les commentaires, et je ne vois pas où tu as lu qu'écouter sa musique avec écouteurs posait problème à quelqu'un :dunno:

Alors que se croire seul, c'est même l'inverse de s'isoler : c'est mettre la musique sans écouteurs, par exemple. Discuter fort sans se dire qu'on peut déranger les autres. Squatter une machine alors que d'autres veulent aussi l'utiliser (et pire, la squatter pour ne rien faire dessus).

Si tu fais ton circuit d'entraînement en discutant avec ton mari sans hurler dans toute la salle, je ne pense pas qu'il y aura de problème.
 
Dernière édition :
6 Octobre 2016
27
141
389
30
J'ai récemment vaincu ma peur de la salle de sport ! Et j'en suis super contente !
J'ai volontairement choisi une salle un peu plus chère que la normale, comme ça, elle est rarement blindée - en général, quand j'y vais vers 17h, on est moins d'une quinzaine. Et sans miroir, parce que l'idée de nous voir, mes bourrelets et moi, tout suants sur les machines... Ça m'enchantais moyennement.
Globalement, les gens sont respectueux et nettoient tous leur machines. La plupart reste tranquillement dans leur coin, les écouteurs sur les oreilles.
En cas de circuit training, on s'arrange toujours pour partager les machines : on fait ses 10/15/20 mouvements, on change les poids, et on rend la machine a l'autre personne le temps de se poser ou de faire les mouvements suivants sur une autre machine. Du coup, je ne vois pas trop le problème, il suffit de demander gentiment a la personne si on peut le faire à tour de rôle.
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly et Pawline
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
Effectivement j'ai eu le cas pour 2 mecs style cinquantaine quin'arrêtaient pas de me poser'des'questions personnelles et qui me disait comment faire bien un exercice....je les envoye paître suis cash .
également un groupe de 5 voir 6 personnes qui se croient seuls au monde. Une bonne femme qui avait poser une feuille qui le gênait sur un bureau olalla je l'ai bougé de5 cms car voulais voir grille de notation pour évaluer mes exos ...
et c'était la fin du monde . . Quelle c....
Rigole parle fort bref tout se qui m' inssupporte sauf si on est dans lieu autre ... café resto etc....

Maintenant le club ne met plus de musique en fonds selon eux cela coûte trop cher ... je vais arrêter et faire autre chose voilà
Bon week-end
 

M.*

4 Mai 2015
427
2 844
3 024
27
J'ai récemment vaincu ma peur de la salle de sport ! Et j'en suis super contente !
J'ai volontairement choisi une salle un peu plus chère que la normale, comme ça, elle est rarement blindée - en général, quand j'y vais vers 17h, on est moins d'une quinzaine. Et sans miroir, parce que l'idée de nous voir, mes bourrelets et moi, tout suants sur les machines... Ça m'enchantais moyennement.

Mais Comment tu fais pour savoir si ton mouvement est bon ? C’est peut-être parce que je débute en muscu mais je passe ma vie à me regarder dans le miroir pour être sûr de pas me flinguer le dos au Sdt ou autre mdrr

Et oui je fais un circuit training avec à chaque fois 2 machines x4 fois et je vous embête haha
En vrai je sais que ça peut saouler, après j’ai la chance d’avoir une salle peut occupée, mais ba le but d’une salle s’est de s’entraîner en fonction de son corps et de ses objectifs. Alors oui ça peut être un peu embêtant pour les autres, mais bon...

Par contre les gens qui rangent jamais leur poids j’en peux déjà plus. Y’avait 25kgx4 sur la presse, svp pensez aux gens qui l’utilisent à vide :’)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes