Je lui offre un livre, il m'en veut

10 Juin 2019
4
5
4
34
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon petit ami. Il est un peu (trop) machiste, j'ai donc voulu lui faire un cadeau "special".:P
Je lui ai offert un livre "Le mythe de la virilité" de Olivia Gazalé.
Ce livre démontre que la virilité est une construction viriarcale et autant les femmes que certains hommes en sont victimes.
Au début il l'a bien pris, il a même rit à la lecture du titre.
Mais depuis 20 minutes il me tire la gueule et me dit que puisque c'est comme ça il refuse de coucher avec moi dorénavant.:sad:
Est-ce que j'ai mal agis? Je voulais juste qu'il se pose certaines questions.
 
  • Big up !
Réactions : sarah la plus mieux
F

Foxy*

Guest
Est-ce qu'il y a quelque chose dans le livre qui lui a particulièrement déplu ou qui l'aurait vexé ? Essaie de lui en parler pour voir si tu peux en discuter avec lui, mais d'après ton message tu n'as effectivement pas l'air d'avoir fait quoi que ce soit :dunno:
 
10 Juin 2019
4
5
4
34
Ca fait un moment qu'on a des tensions surtout au niveau idéologique, c'est pour cela que je voulais lui mettre la puce à l'oreille via ce livre.
Je lui ai aussi offert son gâteau d'anniversaire, ai été super sympa avec lui toute la journée.
Il a lu une parti du livre, il a pas voulu me dire ce qu'il l'a énervé.

Cependant, en dehors du livre, il me suspecte (encore!) de le tromper parce que je sors des fois avec des amies et aussi avec des amis... :evil:
Et la il me ressort ces histoires, comme celle-ci, il y a juste une fois, en soirée j'avais un peu trop bu et j'ai laissé un mec m'embrasser.:mur:
Je n'ai rien fais de plus! Ça s'est passé il y a presque 1an! Depuis cet égarement j'ai l'impression qu'il m'en tient encore rigueur, pourtant depuis je n'ai plus jamais fais de faux pas.:sad:
 
10 Juin 2019
4
5
4
34
Je te remercie de ta réponse skärgård, ça me soulage d'en parler et ta réponse me fais vraiment réfléchir sur ma situation et mon couple. :sad:
En effet tu as deviné, ce qui lui pose problème est le féminisme.
 
  • Big up !
Réactions : Rheanna et Bidulette.
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Ben personnellement on m'aurait offert un livre de ce genre-là (si j'inverse, par exemple un livre qui dit que le féminisme est mauvais), ben je l'aurais très mal pris. Je me serais sentie pas acceptée pour ce que je suis et pour mes opinions. C'est le genre de bouquins que, je pense, on peut proposer, du style "j'ai lu un bouquin et je l'ai trouvé intéressant, qu'est-ce que tu penses de ce sujet ? Ça te dirait de le lire ?". Mais si on me l'offre, en plus pour une occasion spéciale, je me sentirais agressée, genre "c'est comme ça que tu dois faire/être, ce que tu es et fais ne va pas".
Ça me rappelle la fois où ma mère m'a offert un bon pour un cours de maquillage pour mon anniversaire alors que je revendiquais le fait de ne pas me maquiller, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle ne m'acceptait pas comme je suis, et je lui en ai voulu pendant très longtemps.

Du coup il a pu réagir violemment pour se défendre, se rassurer lui-même par rapport à ses valeurs ou sur le fait qu'il te plaît encore (bon là je fais de la psychologie de comptoir).

Après effectivement c'est à toi de voir si tu peux vivre avec quelqu'un qui ne partage pas tes valeurs. Oui on peut évoluer à force de discussions, lectures, etc., mais si on sent que l'autre veut nous forcer à changer je pense qu'on a plutôt tendance à se braquer.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@SweetyJuliana Pour le livre je pense que je ne l’aurais pas trop bien pris non plus, mais de là à faire du chantage en mode « puisque c’est comme ça, je ne coucherais plus avec toi... » :oo: C’est complètement puéril et toxique.
Ce qui me fait tiquer c’est aussi le fait qu’il te soupçonne de le tromper parce que tu sors avec des ami-es (faudrait que tu restes enfermée chez toi en fait ?) : pour moi, le soupçon et la possessivité, c’est un des signes qui montrent qu’un mec est toxique. Et de ce que j’ai pu voir autour de moi, les mecs hyper soupçonneux de leur copine sont aussi souvent... ceux qui trompent :lunette: En fait, ils projettent leurs propres « fautes » et la culpabilité qui s’ensuit sur leur partenaire.
Bien sûr je ne connais pas ta relation, je réagis juste à ce que tu as écrit.
Mais pour moi ça va au-delà d’une banale histoire de cadeau : est ce que ça vaut vraiment le coup de rester avec un mec qui ne partage pas tes valeurs, et qui a un comportement assez limite ?
Il n’y a que toi qui peut répondre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes