Très beau témoignage même si pour ma part, je ne pourrai pas....
Je suis "accro" aux lissages brésiliens car je me préfère/ j'ai toujours rêver d'avoir eu les cheveux lisses depuis toute jeune. Puis ça change la vie de ne plus les "gaver" autant d'huile quand ils sont au naturel (je parle uniquement pour moi). Après j'assume le "coût" sans soucis...
Peu importe qu'on "use" "d'artifices" ou pas.... A chacun sa manière se s'aimer selon ses cheveux.... ça ne m’empêche pas d'avoir de l'admiration envers les "nappys" et celleux osant faire le fameux "big-chop). <3
 
C’est sympa comme témoignage et super qu’elle le vive si bien, ça lui va très bien :happy:

Me concernant je ne sais pas, ça a toujours cloché sur moi les cheveux frisés/crépus, je m’y suis jamais identifiée, ma mère a les cheveux lisses (de naissance), mon père est chauve, et aussi loin que je me souvienne, je voulais des cheveux ’’comme maman’’, c’était vraiment genre le ’’life goal’’ du petit moi de 6 ans. Puis j’ai appris l’existence du défrisage sans soude et ça fait dix ans que je les défrise maintenant. Les premières années c’était la galère pour m’en occuper, mais maintenant je dois dire que je m’en sors bien : J’ai des cheveux ’’pleins’’, relativement brillants en ayant une routine bio, je n’ai aucun effet négatif à part un peu + de sécheresse et ils me paraissent sains à onduler sur toute la longueur quand ils sont humides, c’est pas de la paille quoi.

Je me suis posée la question d’arrêter les défrisages (en fait je me la pose tous les 6 mois en voyant mes racines), pour les supposés impacts sur la santé mais je ne trouve aucune info claire à ce sujet à part des articles overblog anxiogènes non sourcés... Et puis surtout, ça ne me parle pas. En fait ça m’enchanterait autant que si on me proposait demain de devenir blonde, c’est pas moi quoi. S’il faut il faut, mais tant que je ne sais pas s’il ’’faut’’ vraiment, je crois pas que je le ferais de moi-même parce que clairement je vois pas du tout ce que j’aurais à y gagner (que ce soit en rendu, facilité et temps d’entretien, style, confort).. :hesite: Bref le seul motif qui me pousserait à changer c’est si ça avait un impact sur ma santé, la mienne, pas celle de mes cheveux qui sont de toute façon de la matière morte.
 
C'est très chouette d'avoir fait ce parcours! Bravo!

Mais:

"Dans mes souvenirs d’enfance, ils étaient super crépus, très difficiles, sans aucune boucle. J’avais tout faux.
Maintenant que je les entretiens ils sont sains, ont une belle frisure et se démêlent très bien. Comme quoi, quand on les aime, ils nous le rendent bien !"

On peut avoir des cheveux supers crépus et sans boucles en s'en occupant bien! Et c'est aussi très beau! Faisons attention à ne pas tomber dans diktat des textures!
 
C'est très chouette d'avoir fait ce parcours! Bravo!

Mais:

"Dans mes souvenirs d’enfance, ils étaient super crépus, très difficiles, sans aucune boucle. J’avais tout faux.
Maintenant que je les entretiens ils sont sains, ont une belle frisure et se démêlent très bien. Comme quoi, quand on les aime, ils nous le rendent bien !"

On peut avoir des cheveux supers crépus et sans boucles en s'en occupant bien! Et c'est aussi très beau! Faisons attention à ne pas tomber dans diktat des textures!
Hello ,
Tu as raison, j’ai été un peu maladroite là-dessus.
En fait, quand j’étais gamine, je n’aimais pas du tout les cheveux crépus et c’est cette idée que je voulais faire ressortir principalement. Heureusement, en grandissant, j’ai compris que tous les types de cheveux étaient magnifiques et légitimes donc mon point de vue a bien changé depuis.
Effectivement, pas besoin d’avoir des boucles ou un cheveux facile pour avoir de beaux cheveux. Justement je pars du principe que les cheveux bien entretenus s’épanouissent d’eux-mêmes, quelque soit leur type . C’est juste que dans mon cas j’ai été surprise de découvrir une texture que je ne soupçonnais pas .
Mais vraiment en aucun cas je voulais discréditer les cheveux crépus et je m’excuse si tu l’as vécu comme tel.
 
  • Big up !
Reactions : lalaya and Adybou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon petit pavé des familles :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon petit pavé des familles :lunette:
Salut ,
Je suis la personne qui a écrit l’article. Ton témoignage est grave intéressant.
Figure-toi que moi aussi je suis passée par la case taninoplastie (j’avais fait la version au dessus, l’enzymotherapie). Je l’avais faite pour avoir plus de définition dans mes boucles et avoir les cheveux lisses rapidement quand je le voulais.
Au début c’était pas mal mais au fur et à mesure mais cheveux ont commencé à avoir une frisure bizarre, assez inégale. Aussi, j’avais l’impression de m’abimer bcp les cheveux a coup de sèche cheveux (dailleurs je perdais bcp de cheveux par rapport à ça). Je suis d’accord avec toi sur le fait que ça facilite la vie, d’ailleurs je n’ai pas une opinion négative de ce lissage. C’est juste que personnellement j’ai senti que ça ne me convenait plus.
Déjà je payais super cher, 300e 2 fois par an, tout mon argent y passait (j’étais au lycée) et puis j’avais envie de retourner au naturel, donc j’ai tout rasé .
Finalement c’est drôle, on a eu le cheminement inverse.
 
  • Big up !
Reactions : Bealor and Adybou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes