Je sature

25 Juillet 2013
109
95
434
Les filles, j'ai besoin d'aide, de conseils, n'importe.

Je sature, ça fait deux semaines que je ne dors plus. Enfin si, je m'endors et je passe des nuits de merde, coupées par des cauchemars, une sensation de froid atroce ou d'une chaleur brûlante, le chant de la mosquée à 5h du matin et finalement un réveil où je me rends compte que je n'ai eu qu'un demi-sommeil qui n'a rien reposé du tout. C'est encore l'été en Egypte, il fait 35°C, c'est archi-crevant.

Je ne peux pas faire de sieste, quand je rentre des cours, je travaille directement. Entre les cours, pendant les pauses, je travaille aussi. Je fais un maximum pour avoir le moins de travail à la maison, mais j'en ai toujours. J'essaye de me coucher tôt, d'écouter de la musique calme, de parler à des gens que j'aime bien et qui me rassurent, j'essaye de lire avant de me coucher, de ne rien boire qui puisse exciter (et je ne bois que de thé et fume une clope le matin pour me réveiller). Je fume peu, enfin un peu plus depuis que je suis constamment épuisée, mais je ne suis plus capable de suivre en cours. Deux heures de philo m'achèvent généralement (alors que j'adore la philo !), j'en sors en tremblant de fatigue. Les jours de natation, je fais des hypoglycémies tellement je suis crevée. J'essaye de manger équilibré, de manger un maximum mais je n'ai jamais très faim. Je maigris à vu d’œil et là je commence déjà à saturer.

Vous auriez des conseils pour mieux dormir ? Je vous en serais infiniment reconnaissante.<3
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Comment ça a commencé? Tu es stressée par quelque chose? Peut-être pourrais-tu essayer d'aller voir un médecin?
 
25 Juillet 2013
109
95
434
lieve;4925072 a dit :
Comment ça a commencé? Tu es stressée par quelque chose? Peut-être pourrais-tu essayer d'aller voir un médecin?

En vrai, non, je ne stresse pas vraiment. Je suis d'un naturel anxieux, mais ça a toujours été comme ça. Et ça a commencé à la rentrée, mais je ne vois vraiment pas pourquoi. Je ne vois pas les soucis que je pourrais avoir.

Pour le médecin, bah tu sais, je suis en Egypte... c'est pas du tout la même qualité, et trouver un bon médecin est vraiment difficile. J'irais voir un médecin si ça dure plus d'un mois, mais sinon, je ne vois pas l'intérêt de faire recherches après recherches et de tomber sur des mecs corrompus à mort à chaque fois (je dis ça par expérience).
 
25 Juillet 2013
109
95
434
-poulpi-;4925030 a dit :
antidopaminergique;4925009 a dit :
Les filles, j'ai besoin d'aide, de conseils, n'importe.

Je sature, ça fait deux semaines que je ne dors plus. Enfin si, je m'endors et je passe des nuits de merde, coupées par des cauchemars, une sensation de froid atroce ou d'une chaleur brûlante, le chant de la mosquée à 5h du matin et finalement un réveil où je me rends compte que je n'ai eu qu'un demi-sommeil qui n'a rien reposé du tout. C'est encore l'été en Egypte, il fait 35°C, c'est archi-crevant.

Je ne peux pas faire de sieste, quand je rentre des cours, je travaille directement. Entre les cours, pendant les pauses, je travaille aussi. Je fais un maximum pour avoir le moins de travail à la maison, mais j'en ai toujours. J'essaye de me coucher tôt, d'écouter de la musique calme, de parler à des gens que j'aime bien et qui me rassurent, j'essaye de lire avant de me coucher, de ne rien boire qui puisse exciter (et je ne bois que de thé et fume une clope le matin pour me réveiller). Je fume peu, enfin un peu plus depuis que je suis constamment épuisée, mais je ne suis plus capable de suivre en cours. Deux heures de philo m'achèvent généralement (alors que j'adore la philo !), j'en sors en tremblant de fatigue. Les jours de natation, je fais des hypoglycémies tellement je suis crevée. J'essaye de manger équilibré, de manger un maximum mais je n'ai jamais très faim. Je maigris à vu d’œil et là je commence déjà à saturer.

Vous auriez des conseils pour mieux dormir ? Je vous en serais infiniment reconnaissante.<3
Il y a un truc qui m'a sauvé la vie à une période où je dormais plus, je crois que sans ça, je sais pas comment j'aurais fait.
Il s'agit d'une écoute (sous format MP3) d'auto-hypnôse. T'écoute ça relaxée, allongée. Tu te focalises sur ce que la personne dit (des mots relaxants, une voix relaxante) et pouf tu t'endors sans t'en rendre compte.
Maintenantj 'en ai plus besoin mais à un moment je l'écoutais tous les soirs pour m'endormir :)

si ça t'intéresse je peux te l'envoyer, sinon tu peux la trouver sur un site je crois : http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements

(il s'agit de "bien s'endormir")

Je m'endors bien, c'est pas le problème ça... je pose ma tête sur l'oreiller, et pouf je m'endors assez bien pendant deux ou trois heures, mais c'est la suite du sommeil qui cause problème en fait. Je dois avoir deux ou trois heures de sommeil reposant par nuit et ça s'arrête là, le reste, ce sont des réveils en pleine nuit ou des nuits très agitées qui ne sont plus reposantes du tout, mais encore plus crevantes.

Mais je verrais si ça marche, merci beaucoup ! :fleur:
 
25 Juillet 2013
109
95
434
himeshann;4925255 a dit :
antidopaminergique;4925159 a dit :
Je m'endors bien, c'est pas le problème ça... je pose ma tête sur l'oreiller, et pouf je m'endors assez bien pendant deux ou trois heures, mais c'est la suite du sommeil qui cause problème en fait. Je dois avoir deux ou trois heures de sommeil reposant par nuit et ça s'arrête là, le reste, ce sont des réveils en pleine nuit ou des nuits très agitées qui ne sont plus reposantes du tout, mais encore plus crevantes.

Mais je verrais si ça marche, merci beaucoup ! :fleur:

Si tu fais des cauchemars, tu devrais peut être en parler à un psy ?

Sinon, pour tes problèmes de sommeil, tu peux dans un premier temps prendre des comprimés à base de plantes pour te détendre, genre Euphytose (je ne sais pas si tu as ça en Egypte). Si ça ne marche pas, demande à un médecin de te prescrire des anxiolytiques, ça marche pour moi, même si moi c'est l'endormissement qui pose davantage problème . Courage en tous les cas, je sais ce que c'est que de mal dormir :/

J'essayerais de trouver ça, ou sinon je demanderais qu'on m'en ramène en novembre de l'Europe.

Pour les cauchemars, ça fait des années que c'est comme ça... donc je sais pas trop.
 
26 Décembre 2013
255
298
274
28
Lille
Sincèrement, vu ton cas, je te conseillerai une prise de sang voire une mise en observation à l'hosto. Tu ne vas pas tenir longtemps le coup à prendre ta fatigue sur toi :dunno:.

Je te souhaite bon courage pour trouver un bon suivi :) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes