Je suis dominatrice professionnelle, un métier… plein de paradoxes

31 Juillet 2017
171
1 722
1 714
L'article est intéressant, mais il y a des tournures de phrases qui me mettent mal à l'aise, comme : "Dans la femdom, les désirs des dominas devraient être ce qui prime"

Ben.. Non? :dunno:

Dans le BDSM, il me semblait au contraire que c'était aux soumis.e de poser les limites et de définir les règles, que c'était une des bases du Safe, Sane , Consensual.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Gwen ap Fiàmh Oui et non. Bien évidemment dans une relation BDSM, il est important que la personne puisse imposer ses limites, le but est d'infliger une douleur/humiliation maîtrisée, pas de blesser/mutiler/torturer un autre être humain.

Sauf que là on parle de travail du sexe et malgré ce qu'en pense les client·es ce n'est pas à elleux d'imposer leurs désirs car une pute ne devrait pas avoir à accepter n'importe quoi en échange d'argent. Or dans la réalité c'est plutôt l'inverse notamment depuis la loi de 2016 dite de pénalisation des client·es, comme c'est elleux qui "prennent les risques" iels se permettent de négocier tout et n'importe quoi (les tarifs, les pratiques et même les règles les + élémentaires genre le port du préservatif etc)

L'autrice de l'article le dit bien : elle refuse certains clients sur différents critères (les hommes mariés qui vivent dans le secret), refuse certaines pratiques sur d'autres (se faire savonner). À côté de ça elle souligne bien qu'elle est privilégiée en comparaison de certaines de ses collègues qui ne peuvent pas se permettre de refuser des client·es.

Si tu rentres dans une pâtisserie en demandant un sandwich au poulet y a moyen qu'on t'envoie paître vu que c'est pas ce que propose la maison. Après si les affaires sont mauvaises et que tu y mets le prix bah pourquoi pas ?
 
31 Juillet 2017
171
1 722
1 714
@Aesma

Merci de m'avoir répondu! :)

Je comprends la problématique qu'il y a à laisser les clients imposer leurs désirs notamment sur les tarifs, le port du préservatif, etc. Mais cette réponse ne me convient pas complètement, parce que ce n'est pas de ça dont parle la domina de l'article :

Dans la femdom, les désirs des dominas devraient être ce qui prime. Mais dans le cadre du sexe tarifé, les clients arrivent avec leurs contraintes, leurs exigences : ils veulent avoir mal mais sans traces, veulent des coups dans les couilles mais seulement avec telles ou telles chaussures…
Vu cette citation, j'ai l'impression qu'elle se plaint que les clients aient des exigences (ne pas avoir de traces, conserver leurs couilles...) et ça me semble très problématique qu'on puisse considérer qu'un soumis ayant des exigences (pas très contraignantes en plus) ce soit lui "servir la soupe".

Bon après c'est aussi un contexte personnel, autant je comprends les fantasmes de domination, autant j'ai beaucoup de mal à accepter la tendance de certain.es pratiquant.es du BDSM à vouloir généraliser ces rapports de pouvoirs.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Gwen ap Fiàmh Ah tiens moi je le voyais à l'inverse : le client qui exige que tu le frappes mais se plaint ensuite que y a une marque (Bah oui mais tu m'as demandé de taper plus fort.... Forcément y a moyen que ça laisse un bleu....) ou les coups dans les couilles c'est particulier. Là ça parle de vider une bassine avec une cuillère percée, de s'emballer dans du cellophane ou de piétiner une personne on est pas tout à fait sur le même level.

Est-ce que 1, en tant que domina je suis ok pour donner un coup pareil alors que ça me semble justement peu maîtrisable et que le risque d'entrainer des dégâts à longs termes est important 2, mec je vais pas acheter des Louboutins juste pour toi ou je vais pas changer de godasses 3 fois dans la séance juste pour que tu puisses comparer la sensation entre des crocs et des talons aiguilles.

Les client·es arrivent parfois avec des fantasmes qui ne sont pas réalisables. Comme quand tu t'imagines que ce serait super stylé et sexy de ken sous la douche sauf que tu te rends compte qu'en vrai c'est étroit, le carrelage est glacé, le robinet est brûlant, l'eau empêche une bonne lubrification et personne n'est assez souple et gainé pour que ce soit confortable et efficace.

EDIT : On parle de travail du sexe, les personnes qui te payent te font une liste de leurs attentes, c'est une prestation de service donc oui il faut que ça colle à peu près avec ce que veut le client et ce que toi tu es en capacité de proposer. Si tu dépasses les limites les clients ne reviendront pas ce qui est ballot pour tes affaires mais surtout.... Ben les TDS sont des champion·nes du consentement et sont souvent hyper attentif·ves à ce que les termes du contrat soient clairs avant de passer à la suite. Si une clause est foireuse on annule.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes