Je suis jalouse des chiens

18 Juillet 2022
4
5
4
Nouvelle sur les forums mademoizelle, coucou les filles je suis Adélaïde et je vous raconte un peu mon histoire farfelue que vous aurez sûrement du mal à comprendre. Je suis porteuse de tous conseils.
En entendre parler me frissonne. Les voir aboyer m'agresse. Les regarder avec leurs maîtres m'irrite. Je suis jalouse des chiens. Cela a peut-être commencé il y a 2 ans, et ma vie a changé dès ce moment-là. Je vis dans une famille qui adore les animaux : nous avons 2 chiens, 3 chats et 1 lapin. Jusqu'à présent, j'aimais les animaux mais je n'y faisais pas vraiment attention. Pour moi, c'était de simples êtres avec qui je me consolais. Tout à commencé durant la mort d'un cher animal, mon chien que j'avais depuis 8 ans. Il était batard, mais ce chien était tellement gentil, tellement calme, tellement affectueux. En vérité, ma famille n'y était pas autant attachée que moi. Lorsqu'il fut partie, je n'étais plus la même. Ma famille craqua pour un chiot quelques mois plus tard et on fini par l'adopter. Un traumatisme. Et je ne plaisante pas. J'avais l'impression que le chiot ne me prenait pas au sérieux. Et pire encore, ma famille le chérissait, le choyait, l'adorait plus que tout, surtout ma mère avec qui je me suis éloignée et avec qui elle était complètement gaga de lui. Je disparaissais et je me rapprochais de l'ombre tandis que ce chiot devenait le centre de l'attention, chose que je ne supportais pas. En fait, depuis toute petite, j'ai toujours remué ciel et terre pour devenir tout simplement aimée. C'est-à-dire que là à leurs yeux je n'existais plus. Quant au chiot, ce faiseur de bêtises, gâchait mon mobilier et me mettait dans certaines situations embarrassantes. J'ai essayé de m'y éloigner, mais ça n'a pas marché. J'ai commencé à haïr les chiens. A chaque fois que j'en croise avec leurs maîtres, je me sens incomprise, devant une telle injustice : je faisais tout pour que les autres m'aiment mais ne font pas attention à moi mais un chien qui ne fait rien est adoré par ses maîtres. J'ai commencé à ne plus me contrôler et à même devenir méchante avec eux. La situation s'empire toujours... J'ai besoin psychologiquement d'une aide. Du soutien ou quelque chose dans le genre, car à chaque fois que j'en parle, les gens prennent parti du chien, et me laissent tomber.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 919
75 722
5 614
Hello

Si tu as besoin d'aide psychologique, je te conseillerai d'aller voir un psychologue :fleur: Ca m'étonnerait bcp qu'un psychologue que tu vas voir pour expliquer ton problème prenne le parti des chiens. Ca me semble très improbable, et très peu professionnel. (il y a des psy qui sont des cons, mais la plupart sont très chouettes) L'avantage aussi, c'est que tu le rencontrera dans un cadre "sans chien". Et qu'il se sera pas émotionnellement lié à toi.

Tu dis manquer d'attention, et d'amour de la part de ta famille. Ca doit être lourd à porter, et évidemment, très délicat d'en parler avec ta famille. Personne n'a envie d'entendre "tu ne m'aime pas comme je le voudrais, tu préfères le chien", même si c'est comme ça que toi tu le vis et le sens, je comprends que tes parents n'arrivent pas à l'entendre. L'avantage du psychologue, c'est qu'il n'est pas de ta famille, tu n'essaye pas d'en faire un.e ami.e. La relation devient évidemment différente de celle que tu as avec le dentiste, parce qu'iel te connait mieux vu que tu lui parles, mais ça reste dans une sphère avec moins d'implication émotionnelle que la famille et les proches.

Peut-être trouveras-tu au final plus de matière à creuser dans le fonctionnement familial, que dans ta relation aux chiens. Je n'en sais rien, mais vu l'histoire que tu racontes, j'ai l'impression que ce n'est pas tant le chiot lui-même sui te pose problème, que l'amour qu'il reçoit de tes parents
 
18 Juillet 2022
4
5
4
Je vais consulter un psychologue. Je pense que tu as raison @Sylvestrum et que discuter de ce sujet dans un nouveau cadre pourrait me mettre plus à l'aise que celui du cadre familial. C'est vrai que j'y avais pensé mais je n'avais pas trop osé de peur d'affecter des personnes auprès de ce sujet sensible, mais après t'avoir écouté j'ai finalement compris qu'il y a toujours quelqu'un pour nous entendre.
Merci beaucoup !
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes