Je suis super timide mais je me soigne et je fais des progrès. Pour ce qui est parlé devant un public ou dans une situation stressante (entretien, partiel devant un prof), je progresse, on va dire, les profs (car lors des entretiens, je n'ai pas de retour mais lors des partiels ou exposés, les profs donnent leur avis sur ma prestation) me disent encore que j'ai l'air stressée mais je ne perds plus complètement mes moyens comme se fut le cas avant.
Sinon, dans le vie, je suis super timide, le pire c'est les grands groupes (quand je dis grand, c'est plus que 3-4), j'ai trop du mal à m'intégrer, je ne sais pas m'imposer, je n'ose pas prendre la parole et souvent quand je parle comme ma voix ne porte pas vraiment, je me prends des vents et ça s'est dur à gérer. Je ne suis pas à l'aise avec les gens, je ne sais pas quoi dire, ect... Là, je suis dans une nouvelle fac et c'est trop dur de "se faire des amis", je me dis qu'en première année de fac, j'ai bien réussi, je ne me suis jamais retrouvée seule dans une classe, toute une année, sauf que je mets plus de temps à me faire des amis que d'autres personnes (c'était pareil, en première année, j'ai mis des semaines avant de trouver des personnes sympas).
Je suis très solitaire et pas très à l'aise avec les relations, je crois que ça ne changera jamais, je me mets donc des coups de pieds dans les fesses pour ne pas être seule toute une année.