@aimcee Je te déconseille l'édition ! C'est un peu rude dit comme ça, mais c'est un milieu assez bouché et difficile d'accès si on n'a pas fait un master professionnalisant.
Si l'idée de quitter le monde du costume et du stylisme t'attriste, et en attendant la rentrée, ce que tu peux faire c'est te mettre en relation avec des troupes de théâtre (si le milieu t'intéresse !). Je pense au théâtre parce que ça semble semble un peu plus accessible que les milieux du stylisme, mais peut-être que ça se tente aussi. Pour les troupes, même si elles sont bénévoles, ça peut te permettre de voir comment ça se passe
Dans les milieux du spectacle ce n'est pas si rare de tomber sur des gens qui valorisent les capacités plutôt que les diplômes, et tu pourras peut-être rencontrer des gens qui sont costumiers de métier et qui pourront te renseigner, voire te proposer de participer. Ca marche beaucoup au contact, et connaître des gens du milieu pourra t'apporter des idées d'écoles ou de formations, ou même pourquoi pas trouver par le biais de quelqu'un un poste de costumière ? Ce serait l'idéal c'est sûr, mais je pense qu'être en relation avec des personnes qui font le métier qui t'intéresse peut beaucoup aider.
D'ailleurs si ça te dit tu peux fouiller
ce topic, les filles y présentent leur métier et il y a surement au moins une Mad qui travaille dans le textile... Si tu n'en trouves pas tu peux lancer un appel sur le topic "
causons orientation"
Tu peux aussi te renseigner auprès de la Cité des Métiers pour savoir si tu peux rencontrer des personnes du métier lors de colloques ou de forums. Tu peux regarder laquelle est la plus proche de chez toi sur
la carte du réseau Cité des Métiers.
J'espère que tu trouveras ta voie en tout cas, dis-toi que la motivation fait une grosse part du travail alors ne baisse pas les bras, tu vas tomber sur quelque chose qui te plait !