Article tres clair! J'ai eu du mal à récolter toutes les informations pour conprendre alors qu'ici..il ya tout! Merci.
C'est incroyable ce qui peut se produire au 21 eme siècle...quand on y pense..qu'elle chance nous avons! Certains ne s'en rendent pas compte.
J'epprouve une grande admiration pour ces moines, qui, malgres toute cette violence qu'on leur inflige, restent convaicus d'une réconciliation pacifique avec leur dictateur. Dans cette attitude leur message est telement fort..je n'arrive pas à mettre le mot qui correspond à ce sentiment que je ressens pour eux...
Le drame c'est qu'on ne peut malheureusement pas faire grand chose, nous sommes dans une impuissance totale, je ne sais pas si la France exerce des échanges économiques avec la Birmanie, mais pas étonnant que la Chine et la Russie soient proches économiquement de ce Pays...
Toutefois il est important de ne pas oublier ce conflict, c'est tout de même une atteinte à l'humanité, je trouve juste dommage que l'on réagisse que l'orsque des images choc apparaissent sur nos écrans, on ne parlait plus de ce conflict lorsque la Birmanie a coupé tout acces internet, donc plus d'informations visuelles, c'est ce que le Pays voulait..qu'on les oublie un peu..