Lady Von Duck;2237780 a dit :
Je m'attendais à être choquée mais au final je ne vois pas de quoi fouetter un chat. Il dit qu'il pense que Strauss Khan est innocent et il il tente de faire passer sa vision de la chose par une phrase pas trop vulgaire.
Je comprends qu'on puisse être contre le fait de parler d'une affaire judiciaire dont on ne sait rien surtout dans le cadre d'un viol, mais le terme troussage de domestique ne me choque pas en lui même
Je pense que tu n'as pas saisi le sens de ses paroles. Un article de rue 89 en parle justement.
"
Même si l'ancien directeur de Marianne use de précautions ? après tout, le coup du troussage, il n'en est pas bien certain, ce n'est qu'une impression ? il ne dit rien d'autre que : « C'est normal de se taper la bonne. » Mais pourquoi ?
Parce qu'il n'y a pas si longtemps, les femmes de chambre/de ménage, bref, les « domestiques » étaient à disposition des hommes de la famille. Adolescent, on s'exerçait sur elles. Plus tard, on pouvait continuer de la « trousser » entre deux portes. Attention : jamais, on ne « trousse » son épouse ou son amante régulière. On « trousse » forcément une domestique, une servante, une employée, une gardeuse d'oie.
Le verbe est réservé aux classes (filles) dominées et désigne une activité réalisée un peu promptement (on ne « trousse » pas des heures). L'accord de la « troussée » était-il indispensable ? Pas forcément car après tout la « troussée » doit s'estimer heureuse de cette marque d'attention."
la phrase qu'il utilise veut juste dire qu'on ne peut pas violer les domestiques, parce que ce ne sont pas vraiment des êtres humains. Je ne vois pas comment ça peut ne pas te choquer.
En tous cas cette affaire nous permet de voir à quel point la société Française est machiste, pour celles et ceux qui en doutaient. On nous fait passer DSK pour la victime, c'est juste gerbant.