Jenny Holzer

A

AnonymousUser

Guest
Merci pour cet article Moossye, jvais en apprendre beaucoup avec cette rubrique art je pense =)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je ne connaissais pas du tout cette artiste ! Mais j'aime beaucoup les démarches d'installations dans les espaces urbains.
Merci Moosye pour cet article (comment j'kiffe trop apprendre des trucs comme ça quoi :coeur2:)


"Protect me from what I want"... C'est pas dans une chanson de Placebo ça ?! x)
 
A

AnonymousUser

Guest
.Flo.;737742 a dit :
"Protect me from what I want"... C'est pas dans une chanson de Placebo ça ?! x)
Si :coeur2:

L'article est clair, et les travaux de cette artiste sont intéressants, merci Moossye !
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Merci pour cet article. J'attends avec impatience le suivant pour une nouvelle découverte.

Et puis autant le travail de l'artiste (désolée j'ai déjà oublié son nom) que tu avais présenté avant ne m'avait pas touché, autant j'adore ce que fait Jenny Holzer. Je compte bien approfondir le sujet ;)
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Il y avait eu un reportage sur arte sur elle il me semble.

Ces articles art sont un bonheur.
(Je regrette un peu l'absence d'articles sur la peinture (notamment classique) par contre.)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
En fait, quand je suis arrivée en école d'Art, on a direct étudié les artistes à partir de 1900 / 1920, et pas avant, donc j'ai pas mal de lacunes pour ce qui est plus ancien. Même si je connais de noms, je connais juste "quelques tableaux" ou je sais uniquement "reconnaitre le style".
Donc si je faisais des articles sur ces périodes, ça ne serait que des résumés de google et wikipédia, sans "touche perso", donc je préfère le laisser à celles qui s'y connaissent :)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Emilythestrange;743294 a dit :
Il y avait eu un reportage sur arte sur elle il me semble.

Ces articles art sont un bonheur.
(Je regrette un peu l'absence d'articles sur la peinture (notamment classique) par contre.)

Un p'tit article sur la peinture de la Renaissance ça intéresserait d'autres personnes ?
Non parceque sinon c'est tout à fait faisable ! J'ai eu un an de cours sur l'histoire de l'humanisme, donc autant les mettre en application ! :]


Sinon, je viens de tilter que j'ai vu un travail de Jenny Holzer à la Tate Modern de Londres : des papiers multicolores comme Moossye l'a montré dans un post plus haut, qui tapissaient toute une pièce. Impressionnant.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne connaissais pas du tout cette artiste, et c'est tout à fait le type d'art auquel je ne connais strictement rien, donc merci pour cet article. Le truc avec cet art "à messages", c'est que j'ai tendance à trouver ça trop simple, en fait j'ai du mal à comprendre où ça veut en venir. C'est un peu honteux de l'avouer.
Par contre je peux volontiers aider pour un article sur le maniérisme, ou la peinture dite classique.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
En fait, on a peut être tendance à trouver ça "simple" au premier abord, car on a l'habitude de pouvoir détecter "la tonne de travail" aux premiers regards lorsqu'il s'agit de peintures, de sculptures...
Pour ce type d'art, il faut, à mon avis, changer notre vision de chose pour pouvoir appréhender le travail. On a tendance à le trouver simple l'on "pourrait faire la même chose", cependant, "on pourrait faire la même chose" (ou pas.) parce que "l'idée" nous a déjà été prémâchée par l'artiste.
Et c'est justement dans cette "idée" qu'il faut chercher la réflexion, le travail, l'intelligence... Un travail aussi en phase avec son contexte a pu être réalisé grâce au fait que l'artiste a réalisé une fine étude de la société qui l'entoure, des comportements des gens qui l'entourent... Je ne sais pas vraiment comment expliquer, mais dans ces travaux, je trouve que l'artiste endosse aussi le rôle de "sociologue" / "d'ethnologue", ce qui sous entend un long travail d'observation, d'étude, de comparaisons, bref essayer de comprendre "comment le monde tourne" (je simplifie à fond là :redface:).
Et dans le cas présent, l'artiste est aussi "écrivain". ça fait déjà beaucoup de rôles pour une seule personne :)

Et puis, pour les textes "empruntés" au quotidien, je trouve que c'est déjà un sacré travail de savoir faire des "arrêts sur image" pour apercevoir ces bribes de phrases et les extraire de notre quotidien, il faut beaucoup d'attentions pour déceler tout ça dans la vie "de tous les jours". Ensuite tu as tout un travail d'archive, de classement, d'agencement... Le poids de ses installations tient aussi au fait qu'elle a su agencer ses textes de telle manière à ce que la somme de tous ces petits textes rendent quelque chose d'encore plus touchant...
Et ça, c'est un sacré boulot qui est loin d'être simple... Cela fait deux ans que je travaille autour de ça : il m'a fallu deux ans pour réaliser 14 affiches. Et encore, certaines ne sont pas à leurs formes "définitives". Au début je pensais que ce travail me prendrait quelques semaines tout au plus, mais on se rend vite compte que c'est loin d'être aussi simple que de juxtaposer quelques trucs au hasard...

Bon et puis il y a aussi toute la réflexion autour de l'installation qui est là... Les néons, comme les bancs sont loin d'être des formes anodines et sont aussi le fruit d'une réflexion autour de l'espace urbain :)



... ahah, c'est malin, la bibliothèque de mon école me manque maintenant XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes