La fête des Lumières 2015 de Lyon en met plein les yeux avec des teasers

13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
vivant en Allemagne depuis ce printemps, voici une des rare raisons qui me fait apprécier ne pas être à Lyon. La Fête des Lumières. L'argent c'est bien, mais putain, on ne peut pas vivre pendant 4 jours.... :'( et là j'ai une grosse pensée pour les Madz de Strabourg pour qui ça dure un mois..... :hello:

La fête des lumières ça sera derrière l'ordi! Comme ça, pas de gosses, pas de monde et des belles photos!!!!

oui, je suis rabat-joie.

EDIT:
Sinon programme intéressant.
 
3 Septembre 2014
1
2
164
Meh...
Plus les années passent plus les rues de Lyon sont impraticables pendant ces quatre jours, chaque wagon de métro / tram est surblindé, tout le monde met 30min à rejoindre deux lieux alors qu'on mettrait 10min en temps normal, on se pousse, on se marche dessus, au final on passe plus de temps à marcher les uns derrières les autres comme des moutons plutôt que vraiment regarder et apprécier les Lumières. C'est certes très joli mais à chaque fois je suis décue de passer 4h dans les rues pour voir 3 petits trucs. Je ne dis pas ca parce que je suis Lyonnaise et que "ouhlala les touristes" hein, au contraire.
Le programme donne envie oui mais c'est beaucoup de "rêve" pour quelque chose qui ressemble à tout sauf à ca...
Je ne trouve vraiment pas que ce soit la meilleure periode de l'année pour des personnes qui ont envie de découvrir Lyon, (vraiment) trop de monde partout, le mieux reste quand même de venir un week-end au pif, idéalement ensoleillé, et de profiter des belles rues de Lyon en journée et en soirée sans avoir la vue bouchée par des centaines de têtes...

Bon ok c'est très négatif mais c'est mon experience depuis des années, je suis sûre qu'il y aura des avis plus positifs que les miens ahah ☺️
 
Dernière édition :
10 Septembre 2015
3
12
154
27
Meh...
Plus les années passent plus les rues de Lyon sont impraticables pendant ces quatre jours, chaque wagon de métro / tram est surblindé, tout le monde met 30min à rejoindre deux lieux alors qu'on mettrait 10min en temps normal, on se pousse, on se marche dessus, au final on passe plus de temps à marcher les uns derrières les autres comme des moutons plutôt que vraiment regarder et apprécier les Lumières. C'est certes très joli mais à chaque fois je suis décue de passer 4h dans les rues pour voir 3 petits trucs. Je ne dis pas ca parce que je suis Lyonnaise et que "ouhlala les touristes" hein, au contraire.
Le programme donne envie oui mais c'est beaucoup de "rêve" pour quelque chose qui ressemble à tout sauf à ca...
Je ne trouve vraiment pas que ce soit la meilleure periode de l'année pour des personnes qui ont envie de découvrir Lyon, (vraiment) trop de monde partout, le mieux reste quand même de venir un week-end au pif, idéalement ensoleillé, et de profiter des belles rues de Lyon en journée et en soirée sans avoir la vue bouchée par des centaines de têtes...

Bon ok c'est très négatif mais c'est mon experience depuis des années, je suis sûre qu'il y aura des avis plus positifs que les miens ahah ☺️
Pour tout voir sans piétiner ou se faire écraser, il faut y aller le soir juste avant l'ouverture (donc le 4), les installations sont déjà en place et tu peux en profiter sans soucis parce qu'il n'y a pas grand monde :)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Et cette année elle continue le lundi 7 et le mardi 8 donc il y aura moins de monde ( surtout pas le samedi par contre)
 
15 Mai 2014
66
143
404
frenzy-mag.com
Etant à Saint-Etienne depuis septembre, je compte bien en profiter pour aller voir ce merveilleux spectacle qu'offre Lyon. Je ferais probablement un topo sur mon blog pour dire ce qu'il en est et si les propos de Pikku sont justifiés.
 
7 Mars 2014
23
125
1 099
Lyon
Je trouve ça dommage aussi, une amie et ma soeur devaient venir découvrir ça (car même si pour les Lyonnais [de la presqu'île et du 5e surtout] c'est un peu chiant, c'est tout de même un truc chouette à voir une fois ), donc tant pis. Après je comprends parfaitement la décision, je me suis déjà retrouvée bloquée rue st-jean pendant un quart d'heure sans pouvoir avancer ou reculer, du coup un mouvement de panique là-dedans ou place des Terreaux ce serait dangereux...
Restent les lumignons et c'est toujours magnifique. J'espère qu'on sera beaucoup à en mettre, c'est super beau un immeuble illuminé de bougies !:)
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ai été dégoutée dans un premier temps puis ai réalisé que c'était la chose a faire. Mais je suis pessimiste,je pense qu' on ne verra quasi aucun lumignon. Les gens ont perdu l'habitude, ils ont autre chose a faire. Les animations prévues pour cette année... Normalement on les verra l'an prochain même si je pense que ce sera annulé a nouveau.
 
26 Octobre 2015
3
16
4
30
Les bougies en hommage des victimes des attentats n'ont pas à attendre presque un mois. Je suis lyonnaise et le 8 décembre ma bougie sera traditionnellement allumée pour la sainte Marie de Fourvière. Les hommages et la mémoire elle se cultive chaque jour et il ne faut pas attendre et profiter d'un jour traditionnel religieux lyonnais.
Cette fête est "festive" et l'a toujours été (http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/page/histoire-de-la-fete) et cette année elle sera morbide alors qu'il faudrait inciter chacun à vivre et jouir de ses libertés de mouvement et de faire la fête ! Je préfère vivre au jour le jour en buvant des cafés en terrasse et en allant à des concerts plutôt que de me reclure chez moi en attendant que l'on vienne me chercher.
Naturellement on oublie pas les victimes. Mais honte à ceux qui attendront le 8 décembre pour leur allumer un cierge et leur rendre un dernier hommage.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
@Marine-lfy Ça ne veut pas dire que "Les bougies en hommage des victimes des attentats" vont attendre 1 mois. Peut être que plusieurs personnes ont déjà mis des luminions à leur fenêtre pour leur rendre hommage, pour apporter de la lumière dans ces moments sombres (ce que j'ai fait ce weekend).
Mais non les gens n'ont pas à avoir honte s'ils n'ont pas allumé de bougies pour ces victimes, ou s'ils attendent le 8 décembre pour le faire. Chacun vit son deuil comme il le veut. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas allumé de cierge qu'ils doivent avoir honte de leur hommage.
Ce n'est pas parce que les personnes réagissent différemment de toi que leur comportement est condamnable. :erf:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes