La France clivée et fatiguée psychiquement ?

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
La France est complètement clivée, je ne sais pas si ça date d'hier ou d'avant hier, mais oui : ya du préjugé et de la méfiance de l'autre à gogo dans ce pays.
Dans le seul autre pays que je connais bien , l'allemagne (sur qui d'ailleurs au passage on a encore un tas de préjugés faux), il n'est pas rare de voir un petit vieux embourgeoisé demander son chemin à un jeune punk à la crète rouge et aux nombreux piercings. Pour l'image. ya une ambiance de confiance et de non jugement qui est très agréable.
ici, tout le monde se méfie de tout le monde, du coup les gens deviennent égoistes, du coup on a raison de se méfier.. bref c'es un cercle vicieux, et un climat d'intolérance assez insupportable. Les gens ne se parlent même pas au supermarché, jamais vu ça à l'époque ou j'habitais dans le pays.. voisin!
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je disais encore à ma mère ce matin que si j'avais l'occasion, je partirai sûrement m'installer définitivement à l'étranger. J'ai l'impression d'être "bridée" dans ce pays, au niveau social, moral, et j'en passe...alors ce rapport, je ne peux que le trouver juste.

Malgré tout, je conçois qu'il est bien facile de critiquer mais beaucoup plus complexe de trouver une solution, malheureusement j'ai l'impression que le pays est depuis un certain temps dans un engrenage qu'il sera difficile à stopper. Et même si nous n'avons globalement pas à nous plaindre sur certains domaines par rapport à d'autres pays, je ne vois pas pourquoi cette situation devrait continuer.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Oui la France est Clivée et Fatiguée, mais le gouvernement et les médias n'y sont pas pour rien :

Débat sur l'identité national complètement incongru vu le contexte de récession et de hausse du chaumage, etc.

Surmédiatisation et très mauvaise gestion de la grippe A (dans d'autres pays, elle a été moins médiatisée, avec des messages moins contradictoires, et ça s'est bien passé, et plus de gens se sont fait vacciner)
Du coté des entreprises, on abuse et on en profite pour mettre un coup de balais avec les plans sociaux à tour de Bras(malgré de forts bénéfices pour certains)
Des milliards donnés aux banques qui ne veulent pas baisser leurs bonus comme convenu dans le contrat de départ, mais on culpabilise les français avec le trou de la Sécu!

Et pour faire passer tout ça, des promesses et des mensonges : l'autre jour aux infos, le présentateur demande à un représentant du gouvernement pour l'économie pourquoi il y a tant de chômage. Le type ose répondre que c'est parce que les français sont peu mobiles comparé aux USA par exemple. Ce qui est vrai, mais n'a aucun rapport avec le contexte actuel!!! à l'entendre, des tas d'entreprise à moitié vides attendraient que les français se bougent le cul pour aller bosser!!!

Moi je suis fatiguée surtout d'entendre ce genre de conneries, des promesses et des discussions sur des choses vraiment secondaires en ce moment (port du voile) qui brouillent le signal et sont plutôt destinés à masquer la situation actuelle.
 
A

AnonymousUser

Guest
On ne peut que constater des tensions, un certain malaise sociétal... Mais, hmpf, moi, j'suis pas sûre que l'herbe soit vraiment plus verte ailleurs, alors.......
 
A

AnonymousUser

Guest
La france est un beau pays ...Culture, patrimoine tout ca...Malheureusement, on est encore cerné de valeurs, de morales, de traditions judéo chrétienne à la con nous empêche de progresser et nous rendent si "france saucisson"...

On a pas encore le droit au mariage pour les gays et lesbiens, on s'offusque pr le voile sous un prétendu "liberation de la femme" qui cache en faite une ilsamophobie évidente, on est bof, on est lourd et on aime ca :sad:

Dommage.
Mais quoi qu'on dise, j'ai foi en mon pays personnelement, j'aime ce pays et j'espère bien contribuer à le faire évoluer !
 
5 Avril 2009
3
2
1 554
roscoff
J?aimerai apporter mon avis personnel sur la question. Exilée depuis plusieurs années entre l?Australie, l?Espagne et l?Angleterre entre autres, j?ai pu observer les systèmes politiques et administratifs qui régissent ces pays. Depuis que je suis rentrée en France depuis quelques mois, j?ai l?impression de ne pas vraiment me sentir chez moi. Impossible de changer quoi que ce soit dans ce pays sans avoir à subir des grèves ridicules de syndicats qui ne savent plus quoi inventer pour contredire la droite au pouvoir. Je reprends les cours à la rentrée 2010 (école de commerce) et je n?aurai pas le droits au bourses. Je ne comprends pas pourquoi les étudiants s?opposent à une privatisation (partielle) du milieu éducatif. Les universités françaises à l?étranger n?ont aucune renommée et le système universitaire aurait besoin selon moi de fonds privés afin de moderniser leurs structures et multiplier les relations partenariales. Et puis la course au pouvoir politique m?exaspère, seul les bénéfices personnels des personnalités politiques carriéristes prime sur l?intérêt collectif.
Bref, tout ça pour dire que j?ai hâte d?avoir enfin fini mes études pour pouvoir travailler à l?étranger dans des pays où je peux vraiment gagner mon salaire sans avoir peur que l?état m?en pique la moitié. Sur ce a+
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes