Je ne sais pas si je suis corporate ou que j'ai vu de gros connards insulter la SNCF, mais je trouve ton exemple de billet à 30euros un peu abusé.
Hônnetement les billets ne sont pas si chers, les prestations commerciales ont bien évolué.
Enfin bref je ne suis pas là pour ça mais ça me révolte toujours de voir qu'on met tout sur le dos de la SNCF.
Pour ma part vacances à l'étranger, jamais parti aussi loin, donc préparation encore plus intense qu'habituellement, tableau excel des boutiques à faire, tableau excel des restaurants repéré sur la toile avec horaire, situation géographique, planning des 4 jours à Reykjavik et des 6 jours à NYC pour ne rien manquer, photocopie des passeport, impression de billet, achat d'adaptateur, et le plus dur le gros régime qui vient avant les vacances.
Tout ça à deux mois du grand départ et l'appréhension des 18h de vol A/R, j'ai peur aidez moi :'( je pense aller me faire prescrire des petites pilules magiques pour me détendre.
Ma plus grande peur quand je prépare des vacances en avance c'est de me dire que "merde je pourrais tomber malade juste avant de partir, ou pire me casser un bras, une jambe et paf 1700euros d'investissement foutu en l'air :'( "
Edit : j'adore préparer mes vacances ça rentre dans l'excitation du départ