la lecture

28 Novembre 2006
14
0
2 882
hanoi
  1. Qu'entendez - vous par la lecture informative et lecture communication? Comment pouvez - vous saisir cette différence?
  2. Qu'est - ce qui, peut d'après vous détourner les jeunes de la lecture?
  3. Le fait le plus alarmant est le peu d'attrait des jeunes pour la lecture. Qu'en pensez - vous?
:eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
La lecture informative c'est pour apprendre des choses,se cultiver,retenir pour s'en servir plus tard.La lecture communication jsais pas,je vois pas vraiment ce que tu veux dire par là.

Et ce qui peut détourner l'attention de la lecture c'est,entre autre,Internet,MSN et cie.(Entuka pour moi c'est ça :/)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
La lecture informative, j'appelle comme ça les journaux, les encyclopédie, les magasines.
La lecture communicative, j'pense que c'est plus, des vrais livres, chais pas si j'me fais comprendre.

Ce qui pt détourner les jeunes de la lecture, c'est les jeux-vidéo, l'ordi mais aussi faut savoir que bcp n'aiment pas lire,
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que, dans ma classe en tout cas, ils n'aiment pas lire parce qu'ils n'ont jamais vraiment essayé, ou bien ils sont tombés sur des livres qui leur ont été imposés (à l'école) et que donc ils n'ont pas apprécié et depuis ils réessayent pas.

Ce qui peut détourner de la lecture, c'est simple, l'ordinateur, enfin pas l'ordinateur en lui-même mais plutôt Internet, Msn, toussa toussa. =)
 
3 Octobre 2005
543
22
4 759
HAZEBROUCK
Je pense que beaucoup de jeunes ne sont pas attirés dans le domaine du livre.
Parce que, je trouve, et ça n'engage que moi, qu'on est dans un monde où la distraction est quelque chose qui ne peut pas rimer avec effort (de lecture) et qu'on cherche la distraction facile, celle qu'on subit plus ou moins, nous génération "zapping".
Du fait que l'on est aussi une génération où dès que l'on n'aime pas quelque chose, on zappe, et que cela nous a beaucoup réduit notre concentration.

Puis, c'est vrai aussi que lire du On ne badine pas avec l'amour ou la biographie de Rousseau, pour certains, fait généraliser la lecture comme quelque chose qui n'est pas intéressant. Rien que le fait de lire à l'école, un roman du XVIème siècle ne donne pas une image de la lecture très "avec son temps". Et inconsciemment, étant donné que la lecture à l'école est imposée, donc bon..


Après, c'est ce que je pense. J'aime bien lire, mais je ne suis pas une grosse dévoreuse de romans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes