La Marche de la Visibilité LGBT (la Gay Pride) 2008 [TERMINE]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2006
0
5 977
0
Aujourd'hui, le samedi 14 juin a eu lieu la 7ème Marche de la Visibilité LGBT, j'aimerais savoir si quelqu'un y était, votre avis, et même si vous n'y étiez pas, ce que ça vous inspire.
Cette année, à Strasbourg le grand thème était "Le Suicide chez les jeunes homosexuels" et un grand nombre d'associations étaient présentes Festigays, David et Jonathan, je ne sais plus le nom de l'assoc transgenre et je ne me souviens pas du reste, je voudrais éviter de dire des bêtises (dans ces cas-là, il ne vaut mieux rien citer). :lol:
Etait aussi évoquée la situation des homosexuels en Turquie grâce à l'association LGBT turque Lambda Instanbul menacée de fermeture par la justice de son pays.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
J'ai vu des affiches au centre ville, concernant une "manifestation" mais j'ai juste eu le temps de lire qu'ils faisaient un rassemblement silencieux devant le parlement européen à 18h, c'était ça ?
Je n'y étais donc pas (pique nique aux jardins des deux rives oblige ^^) mais je trouve le thème intéressant. On en avait vaguement parlé en cours cette année (en parlant du suicide en général) et c'est vrai que les statistiques étaient effrayant o_O !

Et oui, ça m'intéresserait si quelqu'un y était, histoire de savoir ce qu'ils revendiquent, ce qu'ils veulent changer etc. ( C'était pas un truc sur l'homophobie en général ?)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
En fait là je parle uniquement de la Marche en elle-même, mais je sais qu'il y a eu d'autres actions toute la semaine comme un tournoi de badmington, une soirée de cloture après la marche, des débats ... Mais je n'ai assisté qu'à la Marche (j'y étais l'année dernière aussi). En fait ça a démarré à 14h Place de l'Université, avec de grands chars, sur fond de musique techno, et tout le monde fait la fête. Bon sur ces photos de l'année dernière ça ne se voit pas forcément, mais l'ambiance est géniale (les photos datent de l'année dernière). Ca s'est terminé à 18h et des patates au même endroit (le parcours est ici). C'est pas seulement le fait de faire la fête, le fond m'interesse aussi, forcément.
On peut trouver le programme complet ici.
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Aah autant pour moi, je pense que les affiches que j'avais vues n'étaient pas du tout pour la gay pride alors!
J'y étais aussi l'an passé, c'est vrai qu'on s'éclate bien ^^ Et j'adorais les déguisements/maquillages de certain(e)s !
Je me rapelle avoir admiré un jeune homme marchand sur des talons ayant une taille vertigineuse !
 
1 Novembre 2006
24
2
3 664
willer sur thur
Salut!!

Malheureusement je n'ai pas pu aller à la marche de la visibilité (pour cause de séjour à Paris pour une pièce de théâtre) mais grâce à la fac j'ai pu rencontrer deux associtations militantes une sur la fac (Over The Rainbow) et une sur Strasbourg (
TaPaGes) (j'avais auparavant donné plus de renseignements dans le post sur l'homosexualité voir: forum sexe de Madmoizelle!) et ces associations ont participé à cette marche, j'aurais vraiment aimé être des leurs car ce sujet me touche et m'intéresse.. l'année prochaine peut être?
Bref, si jamais tu veux plus de renseignements voici les liens des deux assoc' (les gens qui en font partie sont vraiment formidables!)
Over The Rainbow
et TaPaGes
Voilà!!!
Bisous!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes