La mode des salons de beauté pour fillettes se répand aux USA

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Je trouve ça atroce qu'on ne laisse pas aux petites filles la chance d'être des ENFANTS et non des femmes en puissance. Ben non, au lieu de les laisser gambader et tirer dans un ballon, on doit leur faire avaler des stéréotypes sexuels (à la con) dès le plus jeune âge : ramenez toutes vos Bratz et vos Barbies, au lieu de jouer au foot comme des garçons, malheureuses!
 
Fizzgig;2747753 a dit :
@Kawabungaka : Kévin, c'est toi? :yawn:

De toutes façons quand j'étais gosse j'étais un garçon. Etre chevalier c'était bien plus marrant que d'être la servante de copine-qui-a-déjà-des-seins-donc-c'est-elle-la-princesse.

Ahah, dans une autre vie surement... Et toi c'est Julien c'est ça? Avoue-le! Dis le moi! Ou je te fais manger des gateaux e boue! :lol:
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Nous sommes en décadence les amis. Je prédis la fin de l'empire occidental pour... ALLER, 2012 :cretin:.
Non mais blague à part, il est grand temps, cassons nous la gueule façon chute de Rome ! Ca dépasse les bornes des limites !


Fizzgig;2742728 a dit :
....et n'envisage même pas de se baigner en culotte dans une rivière.
(oui bon ok là je décrit un peu l'enfance de Tom Sawyer, mais que voulez vous je suis de la campagne moi :cretin:)

Et les constructions de ponts, de cabanes et barrages, avortées parce que l'heure du goûter avait sonné ! Oh et les violations de parcs de manoirs inhabités en semaine :rockon: !
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
Il n y'a rien du plus aborable qu'une petite jeune fille qui commence d'elle-même à vouloir se faire jolie, qui se met à s'intéresser aux vêtements, aux coiffures, qui pose des questions à sa mère... Quand elle décide qu'il en est temps, quand elle se met à y penser.

Moi à 10 ans je ne pensais pas à tout ça, j'ai eu une longue enfance débarassée de tous soucis quant à mon physique, j'ai commencé à m'en soucier à 13 ans (débuts très modestes: mettre régulièrement du baume pour ne pas avoir les lèvres gercées :yawn: )et on ne m' a jamais forcée à quoique ce soit.

Ca doit être stressant à un point inimaginable si votre mère commence à vous dire "ma fille, il faut que tu sois jolie, on va t'emmener te faire maquillier et coiffer". Ca donne l'impression que la petite fille n'est pas bien comme elle, à cet âge (10-11 ans) on ne pense pas toutes à son physique, un peu peut-être mais l'essentiel reste de prendre son temps, de se maquiller si on le veut, etc. Se voir imposer les choses comme ça, ça aura des effets très négatifs sur le long terme.

Rien que pour cette histoire de se lisser les cheveux: les petites filles aux cheveux bouclés vont commencer dès 11 ans à détester leurs cheveux... 11 ans n'est pas un âge pour se mettre à complexer, à se comparer aux autres... L'apparence ça peut djéà créer des soucis délicats (complexes ou autres) quand on est plus âgés, alors à 11 ans...
 
A

AnonymousUser

Guest
Franchement, ça me fait mal au coeur: c'est horrible et ça m'éc?ure. La femme est traitée comme de la merde, de plus en plus, il y pas d'autres mots. On explique à ces gamines qu'elles se résument à ces conneries.
Et les petits garçon ? Ils vont penser quoi à force de voir leurs camarades filles tartiner et épiler des pieds à la tête ? Bah, qu'une femme ça sert à ça hein, à quoi d'autre si non ? C'est bien, les codes vont être encore plus endurcis: un fille c'est ça, un garçon, c'est ça.
Explosion du sexisme en perspective, merci beaucoup.

Elles connaissent déjà bien trop choses, elles vont être blindée de clichés et de stéréotypes sur leur place en tant que femme, des images complètement faussées. L'image qu'elle vont développer d'elle-même va les fragiliser, elles seront vulnérables, car dépendantes bien trop tot (c'est une fatalité) de l'opinion des autres.

Et j'imagine même pas les complexes qu'elles vont développer après, et bien plus tôt que les ados. La société est bien assez névrosée comme ça, pour que des c*nnards par soucis d'argent viennent la pourrir un peu plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes