La Ringarde : la chaîne Youtube drôle et pédagogique à suivre

22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques négatives, je trouve ça très bien. C'est normal que ça ait l'air préparé, puisque ça l'est, et heureusement. Quand elle commente les images, ça n'est pas moins naturel que ce qu'on voit à la télé.

Que le son ou la vidéo ne soient pas toujours de super qualité, ça ne pose pas de problème et ça prouve qu'on peut bien faire encore aujourd'hui des vidéos sans posséder un super matos (cher) ou avoir des compétences particulières dans le montage à l'origine.
 
11 Janvier 2011
32
14
669
Paris
HOU J'aime beaucoup ! Généralement j'évite les vidéos qui dénonce quoi que ce soit, les sujets sont souvent traiter de façon trop pragmatique, c'est souvent plutôt emmerdant et je suis rarement toucher par ce qui est dit. Finalement tout ce que je fais sur internet est bien souvent dans un but d'échapper à tous ses problèmes qui me donnent envie d'être un putain de perroquet pour voler toute la journée et raconter des blagues à mes potes les autres perroquets. Mais là, c'est sans prétention, les exemples sont bons, elle dose ses propos avec des contres-exemples et c'est frais, ce n'est pas une furie, J'APPRECIE.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je suis bien d'accord avec que qu'elle dit sur les séries anglaises ou il y a toujours beaucoup de diversité (sauf dans les séries historiques)
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Moi j'ai bien aimé, après je suis d'accord pour dire que la prise de son est mauvaise mais en même temps on est trop habitués aux vidéo de personnes qui ont du matos de pro! Quand on commence les vidéos amateurs on a malheureusement pas tout ça!

Par contre je ne comprends pas les critiques sur la vulgarité. Il y a quelques petits passages vulgaires mais c'est une minorité sur la vidéo entière.
Le fait d'insérer quelques petits "gros mots" c'est fait très couramment par énormément de podcasteurs (ça se dit encore ça???) et ça ne choque personne.
 
Dernière édition :
29 Novembre 2010
4
0
652
Bruxelles
solstice;4620494 a dit :
@Fab Ha non non, je ne dis pas qu'il faut buter les initiatives pour autant ! :) C'est juste que pour moi, là, tout de suite, en 2014, on a des tonnes d'exemples de vidéos amateur bien faites, des trucs auxquels se référer et je trouve que ses vidéos sont blindées d'erreurs qui auraient pu être évitées ou remaniées assez facilement (notamment la diction, quand on veut faire passer un message, c'est important, pour moi) et dans ce contexte, j'ai un peu de mal à laisser passer.
Et c'est vrai que j'ai laissé mon côté ultra-critique parler, excuse-moi :yawn: :fleur: L'initiative est très cool c'est pas le souci, c'est juste que tout a avancé tellement vite qu'on ne peut pas comparer 2007 et 2014 au niveau des possibilités qui nous sont offertes.

(ceci est mon premier commentaire sur madmoizelle youhooou)
Tu parles de "tonnes d'exemples" mais j'aimerais savoir lesquels? Parce que dans le genre podcast féministe, je n'ai pas connaissance d'exemple en français... (alors qu'en langue anglaise y en a plein). Donc si tu peux partager ce serait cool :)

Je trouve le projet hyper cool mais c'est vrai que la diction, l'intonation, etc. est à travailler et que pour l'instant la forme ne sert pas le propos. Cependant je pense qu'il est plus bénéfique de l'encourager et de souligner les aspects positifs pour lui donner confiance pour ses prochaines vidéos que de tout de suite pointer tous les défauts ;)
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
shlommy;4770322 a dit :
solstice;4620494 a dit :
@Fab Ha non non, je ne dis pas qu'il faut buter les initiatives pour autant ! :) C'est juste que pour moi, là, tout de suite, en 2014, on a des tonnes d'exemples de vidéos amateur bien faites, des trucs auxquels se référer et je trouve que ses vidéos sont blindées d'erreurs qui auraient pu être évitées ou remaniées assez facilement (notamment la diction, quand on veut faire passer un message, c'est important, pour moi) et dans ce contexte, j'ai un peu de mal à laisser passer.
Et c'est vrai que j'ai laissé mon côté ultra-critique parler, excuse-moi :yawn: :fleur: L'initiative est très cool c'est pas le souci, c'est juste que tout a avancé tellement vite qu'on ne peut pas comparer 2007 et 2014 au niveau des possibilités qui nous sont offertes.

(ceci est mon premier commentaire sur madmoizelle youhooou)
Tu parles de "tonnes d'exemples" mais j'aimerais savoir lesquels? Parce que dans le genre podcast féministe, je n'ai pas connaissance d'exemple en français... (alors qu'en langue anglaise y en a plein). Donc si tu peux partager ce serait cool :)

Je trouve le projet hyper cool mais c'est vrai que la diction, l'intonation, etc. est à travailler et que pour l'instant la forme ne sert pas le propos. Cependant je pense qu'il est plus bénéfique de l'encourager et de souligner les aspects positifs pour lui donner confiance pour ses prochaines vidéos que de tout de suite pointer tous les défauts ;)

(Félicitations pour ce premier post, bienvenue à toi ! :paillettes:)
Je ne parlais pas des vidéos féministes, simplement des vidéos en général. Ce que je sous-entendais, c'est que YT, s'opposant radicalement à la télé, a offert la parole à beaucoup de gens, qui n'ont que leurs téléphones, une webcam ou un appareil photo un peu nul pour filmer leur vidéos (bref des gens pas pros). Je ne parlais pas du fond, mais bel et bien de la forme, notamment la diction, le rythme... Ce sont des choses qui s'apprennent bien évidemment et qui se travaillent ! Mais je répondais à Fab qui disait avoir commencé en 2007 (ce me semble ?), je voulais dire que le vivier d'exemples de vidéos amateurs était beaucoup moins développé autrefois qu'aujourd'hui et que donc, il est plus facile aujourd'hui de voir ce qui va/ne va pas dans ses propres vidéos. Mais encore une fois, j'ai aucune envie de détruire cette fille, au contraire, je respecte beaucoup son travail, même si ses vidéos ne me plaisent pas. :) Simplement je n'aime pas commenter en disant seulement "oui c'est bien" et comme j'ai tendance à être ultra-critique envers mes propres travaux, j'ai tendance à déformer et à l'être avec ceux des autres, sans vraiment m'en rendre compte (qui plus est, personnellement, quand je présente mes travaux, je préfère quand on me dit tout ce qui ne va pas, donc encore une fois, je me projette un peu) et ici, je ne suis vraiment pas fan, pour les raisons citées dans mes messages précédents (mais encore une fois, cela ne signifie que les vidéos sont mauvaises, loin de là, simplement, ce n'est pas mon style. :))
Je ne trouve pas mes propres spécialement durs en les relisant, il est vrai que je pointais surtout les défauts mais encore une fois comme je suis pas trop fan des vidéos, comme j'en avais un ressenti négatif, j'ai surtout appuyé sur le négatif. Mais j'espère très fort qu'elle se fera un nom sur YT, et que si ses vidéos ne me plaisent pas, elles plairont à pleins d'autres gens ! :fleur:
 
29 Novembre 2010
4
0
652
Bruxelles
solstice;4770663 a dit :
shlommy;4770322 a dit :
solstice;4620494 a dit :
@Fab Ha non non, je ne dis pas qu'il faut buter les initiatives pour autant ! :) C'est juste que pour moi, là, tout de suite, en 2014, on a des tonnes d'exemples de vidéos amateur bien faites, des trucs auxquels se référer et je trouve que ses vidéos sont blindées d'erreurs qui auraient pu être évitées ou remaniées assez facilement (notamment la diction, quand on veut faire passer un message, c'est important, pour moi) et dans ce contexte, j'ai un peu de mal à laisser passer.
Et c'est vrai que j'ai laissé mon côté ultra-critique parler, excuse-moi :yawn: :fleur: L'initiative est très cool c'est pas le souci, c'est juste que tout a avancé tellement vite qu'on ne peut pas comparer 2007 et 2014 au niveau des possibilités qui nous sont offertes.

(ceci est mon premier commentaire sur madmoizelle youhooou)
Tu parles de "tonnes d'exemples" mais j'aimerais savoir lesquels? Parce que dans le genre podcast féministe, je n'ai pas connaissance d'exemple en français... (alors qu'en langue anglaise y en a plein). Donc si tu peux partager ce serait cool :)

Je trouve le projet hyper cool mais c'est vrai que la diction, l'intonation, etc. est à travailler et que pour l'instant la forme ne sert pas le propos. Cependant je pense qu'il est plus bénéfique de l'encourager et de souligner les aspects positifs pour lui donner confiance pour ses prochaines vidéos que de tout de suite pointer tous les défauts ;)

(Félicitations pour ce premier post, bienvenue à toi ! :paillettes:)
Je ne parlais pas des vidéos féministes, simplement des vidéos en général. Ce que je sous-entendais, c'est que YT, s'opposant radicalement à la télé, a offert la parole à beaucoup de gens, qui n'ont que leurs téléphones, une webcam ou un appareil photo un peu nul pour filmer leur vidéos (bref des gens pas pros). Je ne parlais pas du fond, mais bel et bien de la forme, notamment la diction, le rythme... Ce sont des choses qui s'apprennent bien évidemment et qui se travaillent ! Mais je répondais à Fab qui disait avoir commencé en 2007 (ce me semble ?), je voulais dire que le vivier d'exemples de vidéos amateurs était beaucoup moins développé autrefois qu'aujourd'hui et que donc, il est plus facile aujourd'hui de voir ce qui va/ne va pas dans ses propres vidéos. Mais encore une fois, j'ai aucune envie de détruire cette fille, au contraire, je respecte beaucoup son travail, même si ses vidéos ne me plaisent pas. :) Simplement je n'aime pas commenter en disant seulement "oui c'est bien" et comme j'ai tendance à être ultra-critique envers mes propres travaux, j'ai tendance à déformer et à l'être avec ceux des autres, sans vraiment m'en rendre compte (qui plus est, personnellement, quand je présente mes travaux, je préfère quand on me dit tout ce qui ne va pas, donc encore une fois, je me projette un peu) et ici, je ne suis vraiment pas fan, pour les raisons citées dans mes messages précédents (mais encore une fois, cela ne signifie que les vidéos sont mauvaises, loin de là, simplement, ce n'est pas mon style. :))
Je ne trouve pas mes propres spécialement durs en les relisant, il est vrai que je pointais surtout les défauts mais encore une fois comme je suis pas trop fan des vidéos, comme j'en avais un ressenti négatif, j'ai surtout appuyé sur le négatif. Mais j'espère très fort qu'elle se fera un nom sur YT, et que si ses vidéos ne me plaisent pas, elles plairont à pleins d'autres gens ! :fleur:

Merci pour ta réponse! Pas de souci, je ne critiquais pas ton point de vue - avec lequel je suis d'accord - mais j'étais juste intriguée, j'ai cru que tu faisais référence à des podcasteuses françaises, que je trouve peu présentes sur YT et qui manquent je trouve! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes