Hello.
Je suis à la recherche d'un nettoyant solide pour me nettoyer la peau le soir.
Je me rends compte que c'est LE produit soin visage qu'on peut facilement mettre en mode ZD facilement. et je me suis un peu laissé aller de ce côté-ci.
Je sais que certain.es conseillent le savon d'alep, pourquoi pas mais j'aimerais avoir plusieurs idées.
Evidemment bio/vegan/français. Je sais que Lamazuna en fait mais je suis ouverte à toute marque et tout types de produits (pain sans savon, savon etc).
@Polynie C'est vraiment cozy ici
déjà si tu veux une crème au cica, ça commence à se faire en bio : par exemple Cattier en a une. Le Cica c'est une plante qui a des vertus réparatrices donc je pense que c'est pour ça que la pharmacienne t'as conseillé ça.
Ensuite, hydrater et nourrir c'est 2 choses différentes. Hydrater c'est apporter de l'eau, nourrir c'est apporter du gras. Si tu cherches de l'hydratation, le 1er conseil c'est que ta peau soit humide quand tu appliques ta crème/sérum/huile. Cette humidité peut venir du coup d'un hydrolat ou d'un tonique (hydratant ^^).
Si tu veux une routine simple je te dirais :
- nettoyage du visage (avec un nettoyant doux, si ta peau est agressée par la piscine).
- un hydrolat au choix selon tes besoins / un tonique hydratant /ou laisser ta peau humide après le nettoyage.
- et un mélange aloé vera (hydrate) et huile végétale (nourrit). Perso ce mélange ne m'a jamais convaincu. Du coup, en ce moment pour moi, c'est tonique hydratant, puis aloé vera + crème hydratante.
Sinon, pour l'hydration, les sérums à l'acide hyaluronique c'est pas mal (toujours à appliquer sur peau humide). Il y en a des abordables chez Clémence et Vivien ou chez Aroma Zone, ça peut aussi se trouver sous forme de tonique/lotion (mais pas très commun pour les marques bio je trouve).
J'espère que je t'ai pas perdue ><