La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
@Jinko Une amie m'a conseillé la crème Roséliane de Uriage contre les rougeurs, qui a un SPF à 30 ou 50, c'était sa dermato qui lui avait proposé. Je l'ai testée en SPF30 et je l'ai trouvée hyper confortable et pas du tout grasse si jamais.
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
Moi aussi je pense avoir de la rosacée... :sweatdrop:
J'évite quasi toutes les crèmes contenant de l'alcool parce que même bio, ça rougit direct. En ce moment j'utilise la crème Créaline AR de Bioderma le matin, elle n'est pas ouf mais elle ne me donne pas de rougeurs. Et le soir, je mets le masque Hydratant 24h de Mademoiselle bio. Le fluide de jour Mademoiselle bio était pas mal aussi si je me souviens bien.
Sinon, en marque que j'adore, mais un peu chère, il y a La Canopée, ultra confortable et bien hydrante (crème universelle et crème de nuit).
Au niveau sérum, j'alterne un peu, la plupart du temps, c'est du The ordinary, mais je n'en mets pas systématiquement.
Et sinon, en masque que j'adore (là aussi un peu cher mais trouvable facilement en promo), c'est le masque Aura (au miel de Manouka) d'Antipodes, il me fait une super belle peau, et a même calmé une super grosse allergie/irritation à cause d'une crème une fois :happy:
 
26 Décembre 2015
965
5 046
3 254
Lutèce
Je m'aventure sur ce fil intimidant... :red:

Cela fait quelques mois maintenant que je vais nager 2 fois par semaine et l'eau de la piscine est en train de flinguer le visage. Je sors d'une heure de nage avec la peau qui pèle de partout, qui tiraille, c'est charmant et inconfortable. En pharmacie on m'a conseillé une crème réparatrice et isolante que je peux mettre avant ma séance et le soir même (Uriage Bariéderm CICA) mais j'aimerais trouver un produit hydratant (huile, crème ?) au quotidien qui soit bien nourrissant. Je me contente d'un lait de toilette le matin et le soir car je ne me maquille pas. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 199
98 485
5 334
@Polynie
Je suis nageuse également, et ma peau n'apprécie pas l'eau chlorée non plus. Après les séances, j'applique un mélange d'aloe vera et d'huile de calendula et ça fait l'affaire. Cela dit, ma peau peut être réactive mais elle est assez "docile" concernant les soins, donc je ne peux pas te certifier que cela règlera le problème pour toi. Si tu es plutôt crème, j'aime bien la marque "Pur'Aloé". Il y a une crème réparatrice plutôt efficace ! Bon courage en tout cas !
 
17 Octobre 2020
1 346
16 580
1 354
33
@Polynie j'aime bien l'huile de jojoba ou l'huile de noisette le soir en hiver quand ma peau tiraille :happy:.
Éventuellement après un hydrolat qui convient à ta peau si tu veux te débarrasser de toute sensation de chlore ?
Pour l'huile de noisette je prends une bouteille au rayon alimentaire de Biocoop (moins chère que celle vendue en petit flacon estampillé cosmétique).
 
30 Juin 2022
82
388
114
Hello.
Je suis à la recherche d'un nettoyant solide pour me nettoyer la peau le soir.
Je me rends compte que c'est LE produit soin visage qu'on peut facilement mettre en mode ZD facilement. et je me suis un peu laissé aller de ce côté-ci.
Je sais que certain.es conseillent le savon d'alep, pourquoi pas mais j'aimerais avoir plusieurs idées.
Evidemment bio/vegan/français. Je sais que Lamazuna en fait mais je suis ouverte à toute marque et tout types de produits (pain sans savon, savon etc).

@Polynie C'est vraiment cozy ici :)
déjà si tu veux une crème au cica, ça commence à se faire en bio : par exemple Cattier en a une. Le Cica c'est une plante qui a des vertus réparatrices donc je pense que c'est pour ça que la pharmacienne t'as conseillé ça.
Ensuite, hydrater et nourrir c'est 2 choses différentes. Hydrater c'est apporter de l'eau, nourrir c'est apporter du gras. Si tu cherches de l'hydratation, le 1er conseil c'est que ta peau soit humide quand tu appliques ta crème/sérum/huile. Cette humidité peut venir du coup d'un hydrolat ou d'un tonique (hydratant ^^).

Si tu veux une routine simple je te dirais :
- nettoyage du visage (avec un nettoyant doux, si ta peau est agressée par la piscine).
- un hydrolat au choix selon tes besoins / un tonique hydratant /ou laisser ta peau humide après le nettoyage.
- et un mélange aloé vera (hydrate) et huile végétale (nourrit). Perso ce mélange ne m'a jamais convaincu. Du coup, en ce moment pour moi, c'est tonique hydratant, puis aloé vera + crème hydratante.

Sinon, pour l'hydration, les sérums à l'acide hyaluronique c'est pas mal (toujours à appliquer sur peau humide). Il y en a des abordables chez Clémence et Vivien ou chez Aroma Zone, ça peut aussi se trouver sous forme de tonique/lotion (mais pas très commun pour les marques bio je trouve).

J'espère que je t'ai pas perdue ><
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Goguma_2 Perso jai utilisé le Coalface de Lush pendant 10 ans qui est formidable, je suis en cours de changement parce que depuis le brexit cette marque est devenue hors de prix.

Là je teste les petits pains de Nivea que j'ai trouvé en grande surface (ce qui est pratique), y en a 4 différents, je suis en train de finir celui au thé vert et je le trouve vraiment pas dingue du coup je vais essayer celui au charbon qui semble se rapprocher du coalface.

Si ça donne rien de concluant je pense tenter les pains de la marque Avril et le savon au charbon d'Aroma Zone (et si vraiment ça ne va pas je retournerais peut-être ai Coalface, le pain est à 14 balles mais il tient plusieurs mois - quand l'humain de compagnie ne l'utilise pas comme savon classique :goth::gonk:)
 
30 Juin 2022
82
388
114
@Aesma ah oui tu m'avais déjà dit pour Lush mais 14 euros j'ai du mal.
Nivea pas trop le genre de marque que j'utilise.
Par contre Avril j'avais oublié qu'il avait un savon solide. J'avais aussi noté le nettoyant de Centifolia :)
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Aesma
30 Juin 2022
82
388
114
@P'tite Ju' : je suis passée à Aroma-zone hier et du coup j'ai pris le pain lavant doux Kaolin et avoine, on verra ce que ça donne.

et j'ai craqué pour des petites choses :
- un dentifrice solide au fluor, difficile de trouver des dentifrices naturel avec du fluor.
- un sérum à l'acide azélaique

Je voulais tenter un shampoing solide mais il n'avait que le shampoing purifiant.

et vraiment j'aime bien AZ mais ils emballent tout leurs produits solides. Le pain lavant c'est du papier donc "ça va" mais le dentifrice c'est une petite boite "allu" hyper légère... ça se recycle ça au moins?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes