La Ville de Paris a (encore) un problème avec la non-mixité

7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Mais enfin Jean-Rémi, c'est pas comme s'il n'y avait nulle part pour toi où réparer ton vélo... c'est pas comme si tu devais chercher de partout en ville et qu'il n'y avait QUE CET ENDROIT où tu pouvais aller... pis c'est même pas dit que tu en aies un, de vélo, ni que tu l'utilises... bon sang mais je ne comprends pas ce genre de réactions^^', de quoi se mêle ce monsieur...
En plus je connais un peu ce genre de mec qui paradoxalement se tire quand sa compagne se retrouve avec ses amiEs parce que "han mais nan mais je vais pas être tout seul qu'avec des filles han". Mais là, ça le titille .
 
17 Mai 2021
65
344
54
30
Alsace
Une association de réparation de vélo est un groupe privé : ils font absolument ce qu'ils veulent. S'ils ont un public, c'est qu'ils répondent à un besoin. L'ignorer et cacher son existence sous le tapis de notre Constitution relève d'un incompréhension du Droit. La Liberté de Réunion de la chère DDHC prévoit de ne pas pénaliser ce genre de groupe. Aussi "dérangeant" puisse-t-il être. Personne ne râle sur le fait que les BodyMinut' n'épilent que les femmes (pourtant un poil est un poil...).
Et oui, c'est par définition "sexiste" ou "raciste" de n'accepter que les femmes ou que les noirs (discrimination sur le critère du sexe ou de la couleur de peau). C'est immédiat.
On n'en fait pas tout un cirque quand c'est la Grande Loge Nationale de France qui reste exclusivement masculine conformément à ses statuts. Pourtant ils sont autrement plus dissonants avec la République au Mérite et l'Egalité des Chances avec leur tendance au népotisme, à mélanger fraternité et milieu professionnel, leur goût pour le pouvoir, souvent politique (là où on attendrait de la représentation justement...).
 
26 Avril 2019
116
1 173
494
41
Plus je vois ce genre de situation, plus je me questionne sur le bien fondé du comportement des gens qui dénoncent la non - mixité. Je trouve que ce genre d'attitude relève d'une ignorance ou d'un semblant d'ignorance quand au système sociétal dans lequel nous évoluons, mais aussi d'un hypocrisie sans nom. Une grande majorité des groupes sont par nature non mixtes, simplement parce que leur fonctionnement exclue de facto les personnes différentes. Les groupes qui regroupent par nature un grand nombre de personnes blanches avec un statut social définie exclue d'emblée tous les autres personnes issue des milieux et de couches sociales différentes (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Ce fonctionnement est quasi infaillible à partir du moment où le plus grand nombre se ressemble (et s'assemble), et qu'elle dégage une "aura" qui ne donne pas envie aux autres de venir dans la groupe ou assemblée en question. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles n'éprouvent pas le besoin de dire qu'elles sont non mixte, c'est dans leur fonctionnement qui est légitimée par les élites; et malheur à "l'étranger(ère) " qui se risquerait à venir à une de ses réunions. La sentence est sans appel, on ne vous dira rien, mais on vous fera "comprendre" que vous n'êtes pas accepté, le tweet de la dame le dit très bien d'ailleurs. Elle est allée à un de ces groupes "mixtes", elle était bien minoritaire et elle ne s'est pas senti accepté, ni intégré, pire elle s'est sentie rejeté et n'a pas ressenti le besoin de revenir. Et c'est valable pour toutes les situations similaires. Il faudra voir où on place la définition du mot "discrimination", celle qui arrange ou celle qu'on ne voit plus et qui est devenu la norme.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains trucs non mixtes passent et d'autres non. La mairie de Paris ne retire pas ses subventions à tous les clubs de sport où il y a un cours pour les hommes et un pour les femmes. Je crois que c'est l'intitulé qui pose problème "non binaire et transgenre". Ca fait militant féministe.
Sur la plaquette il y aurait écrit "et nous réservons un cours spécial pour les femmes avec du matériel adapté à leurs petites mains, des explications plus basiques pour pouvoir être comprises facilement et un environnement cocooning (thé à volonté durant toute la durée du stage)" je pense que ça passerait nettement mieux et personne ne crierait au scandale.
Il faudrait que les assos essaient et que dans le monde militant ça se sache que si l'intitulé de la plaquette est très très culcul c'est que c'est pour eux!
 
21 Avril 2017
124
958
1 654
34
Sans doute aussi que le nom "no mec" a offensé ce monsieur. Girls only (avec un petit coeur sur le I) serait mieux passé...
En tout cas, pour toutes les raisons évoquées dans l'article (et parce qu'avec la pandémie de toute façon, plein d'ateliers ont été annulés) : je répare maintenant mon vélo moi-même avec des outils commandés sur internet et des tutos youtube. J'ai résolu mon problème :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes