L’après-shampoing avant le shampoing : la technique du « reverse washing » vient bouleverser vos habitudes

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Je fais ça aussi depuis quelques temps, et sur moi ça marche en effet mieux que l'ordre classique shampoing puis après-shampoing.

Par contre j'avoue être toujours un peu septique sur les discours marketés qui nous vendent du rêve et des soins revitalisants pour cheveux bourrés d'actifs censés réparer, hydrater, nourrir, etc. Au final j'avais cru comprendre que les actifs en question, que ce soit silicone, ammonium quaternaire ou huile végétale bio, leur intérêt c'était surtout d'être des agents filmogènes, plus ou moins occlusifs et solubles dans l'eau, qui vont venir combler, lisser et enrober la fibre capillaire pour lui donner un aspect plus dense, plus brillant, plus beau :hesite:

Du coup, je m'interroge : ce fameux reverse washing, plutôt que d'aider à "infuser des nutriments dans les cheveux" est-ce que ce n'est pas juste une manière de corriger le côté trop occlusif de certains produits réparateur miracle ? (en faisant un shampoing immédiatement, on enlève l'excédent de produit et on évite qu'il n'étouffe le cuir chevelu et plombe les mi-longueurs)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 922
6 114
Je fais ça depuis quelques années, et mes cheveux s'en portent mieux.

Bon, c'est juste perso... mais y a vraiment besoin de donner des noms à tout à chaque fois ? "Reverse washing" ? Sérieux ? :eh:
Oui c'est l'instant vieille bique ! :drama:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
« La théorie est basée sur l’idée que le revitalisant appliqué en premier infusera ses nutriments{/quote]
Je... quoi ? Mais un shampoing n'est pas un revitalisant :eh:. Et vous le gardez sur la tête combien de temps pour dire que ça "infuse" :confused: ?

Cette théorie qui veut que ce qui est foutu sur la tête en premier aura plus d'effet me laisse dubitative si elle est basée sur ce genre de choses.

Le « Reverse Washing », c’est pour qui ?​

Pour toutes les personnes dont les cheveux ont tendance à redevenir gras trop vite — les formules des après-shampoing peuvent accentuer ce phénomène.

Les cheveux gras, c'est au niveau des racines.
L'après-shampoing se met sur les longueurs.
Donc pourquoi l'après-shampoing accentuerait le phénomène de cheveux gras ?

en faisant un shampoing immédiatement, on enlève l'excédent de produit et on évite qu'il n'étouffe le cuir chevelu et plombe les mi-longueurs

Idem que ma réaction à l'article : pourquoi ça étoufferait le cuir chevelu alors que les soins, naturels ou synthétiques, ne sont censés se mettre sur sur les longueurs ?

Au final j'avais cru comprendre que les actifs en question, que ce soit silicone, ammonium quaternaire ou huile végétale bio, leur intérêt c'était surtout d'être des agents filmogènes, plus ou moins occlusifs et solubles dans l'eau, qui vont venir combler, lisser et enrober la fibre capillaire pour lui donner un aspect plus dense, plus brillant, plus beau

Le cheveu est agressé de toute part et pour peu qu'on ait les cheveux longs, ces agressions durent des années. Or, le cheveu étant mort, il ne peut pas se réparer seul. Donc oui, les soins, synthétiques ou naturels, ont pour but d'améliorer son aspect. Mais personnellement, avoir des cheveux avec "un aspect plus dense, plus brillant, plus beau", ça me va très bien.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je peux inventer une nouvelle tendance ? J’ai utilisé sans faire gaffe le shampoing anti poux aux huiles essentielles de mes filles un matin pas réveillée. J’ai jamais eu d’aussi beau cheveux, aussi longtemps . Ils sont restés beaux, brillants, légers quasiment 5 jours.
Voilà .

je testerais la technique de l’après shampooing avant le shampooing.

Je ne sais pas pour le shampoing de tes filles, mais le dernier shampoing anti-poux que j'ai utilisé était à base d'huile de coco (qui est ce qui tue les poux et les lentes). C'est peut-être l'explication :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes