Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moi aussi j'ai souri bêtement, ça a été l'un de mes premiers coups de coeur littéraires, je suis bien contente. Et d'ailleurs je m'"attaque " aux Identités Meurtrières cet été... Au-delà de ses romans qui sont géniaux c'est aussi un formidable essayiste je trouve!
Au contraire, pour moi ça a été le premier auteur que j'ai détesté de façon hystérique. J'avais 14 ans et pour le cours de Français, je devais lire le livre "Le Premier Siècle Après Béatrice". Toute ma classe se souvient de ce livre comme étant le pire jamais lu... On était jeunes, on n'avait rien compris des métaphores évoquées dans le livre.
Mais je ne vais quand même pas prendre le risque de le relire une seconde fois!
J'ai du lire "Les identités meurtrières" en 5ème secondaire, et j'ai absolument detesté.
C'était trop bien pensant pour moi, trop humaniste, trop lisse à vrai dire. Et pourtant, j'ai adoré "L'alchimiste" de Paulo Coelho qui aussi mièvre à souhait.
C'était un calvaire de lire ce livre, j'ai eu l'impression de ne lire qu'un ramassis de lieux communs.
Néanmois, j'en ai appris sur la mixité extraordinaire du peuple libanais et ça c'est cool
J'ai acheté Samarcande, je repasserai pour dire ce que j'en ai pensé (je ne prévois pas de le lire tout de suite, mais je penserai à poster mon avis ici). :rotate:
Enfin peut être.