Peptide;3398032 a dit :
Ce n'est certainement pas pour tout de suite, quand on voit la puissance des lobbys pro-armement aux Etats-Unis.
Cela a certes une grande importance dans la survenance de tels drames mais depuis l'affaire Mohammed Merah en France et la fusillade en Norvège, je me dis que de toute façon, si l'on veut obtenir des armes, on peut, que ce soit aux Etats-Unis ou pas.
Je ne pensais pas qu'on allait mettre ça sur le compte de la noirceur du film, ceci dit. Est-ce qu'on sait si le tueur a décidé de faire ça précisément parce que c'était Batman ?
On peut obtenir des armes si on le veut, c'est sûr, mais je crois que là-bas, en obtenir une est d'une facilité déconcertante. Du coup, nombre de foyers américains sont détenteurs d'armes a feu, même en présence d'enfants...
Je ne dis pas que tout le monde devient un tueur à partir du moment ou il en possède une, mais je pense que quand on est dérangé, si c'est aussi facile de s'en procurer, ça doit "pousser" à passer à l'acte (ou au moins y aider)
Par contre je ne sais pas si c'est parce que c'était Batman. Certains journalistes on évoqué l'accoutrement du tueur qui semblerait ressembler à celui de Bane dans le film, mais je suis pas très convaincue. Un gilet par balles noir et un masque à oxygène (surtout pour les lacrymos je pense), ça fait raccourci facile...