Le Bazar de la charité : où s’arrête la réalité, où commence la fiction ?

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le Bazar de la charité : où s’arrête la réalité, où commence la fiction ?
le-bazar-de-la-charite-histoire-vraie-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Des bourgeois qui réagissent en égoïstes ? Mais ça alors, je suis très étonnée :ninja:
Blague à part, oui l'humain en cas de crise ne se fait pas de cadeau.
Après, ce serait intéressant de savoir si certains humains sont plus vaches que d'autres, moins empathiques.
 
  • Big up !
Réactions : Bleu pastel et Capuc
11 Juin 2018
48
332
1 109
30
Personnellement je dirais que c'est réducteur...je pense que malheureusement en cas de panique et de mouvement de foule, les femmes comme les hommes sont tout aussi lâches (exception faites de certaines personnes héroïques), je pense que l'instinct de survie prend le dessus et pousse à sauver sa peau... triste réalité humaine.
Sinon, super série!
 
8 Novembre 2017
31
161
189
36
C'est de là qu'est né le "les femmes et les enfants d'abord", sinon ils savaient qu'ils n'avaient aucune chance.
(JE PLAISANTE n'est-ce pas)
Blague pas drôle à part, je regarde jamais la télé, et j'ai voulu voir ça avec mon pôpa et on a tous les 2 bien aimé même si il est parti dormir au bout de 30 minutes \o/ [après la blague nulle, la minute on-s'en-fout]
Bref, c'est vraiment bien foutu, le Paris de l'époque, les personnages, l'ambiance... Beau boulot. Je regarderai donc les 6 prochains épisodes, et c'est cool que Netflix le propose par la suite sur son catalogue.
 
  • Big up !
Réactions : No1
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@meloboe bah oui justement, c'est pourquoi je cite Titanic plus haut, mais quand dans le cas du gala de la charité, ce sont QUE les hommes qui s'enfuient en piétinant les femmes et les gosses, on se dit qu'il y a un problème.
 
11 Juin 2018
48
332
1 109
30
@meloboe bah oui justement, c'est pourquoi je cite Titanic plus haut, mais quand dans le cas du gala de la charité, ce sont QUE les hommes qui s'enfuient en piétinant les femmes et les gosses, on se dit qu'il y a un problème.
A noter, que les galas de charité étaient tenus principalement par les dames de la haute! C'était pas trop un truc de mecs, donc peut-être que prendre en compte la proportion hommes/femmes dans le hangar n'est pas une mauvaise idée! Les reportages historiques sur le sujet sont intéressants; (même s'il est reporté que oui des hommes ni sont pas allés de main morte niveau coup de canne pour s'enfuir) la violence des hommes n'est pas l'unique raison de la mort plus importante des femmes...
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Bleu pastel Ah ben j'ai peut être trouvé un début de réponse à ma question : est-ce que la classe sociale des riches est plus égoïste en cas de crise. Est-ce que les hommes de cette classe serait plus violents envers les femmes.

C'est pas exactement le même sujet, mais y a un rapport quand même, en tout cas ça m'a fait pensé à la discussion : apparemment la violence domestique augmenterait avec les revenus et le niveau d’instruction (envers les femmes, par les hommes) (Monde Diplo, gratuit pour une fois, Violences mâles, 2004) :
« aux Pays-Bas, « presque la moitié de tous les auteurs d’actes de violence à l’égard des femmes sont titulaires d’un diplôme universitaire ».

Du coup, si on part de ce que dit le Monde Diplo, que les hommes riches/cultivés (les deux marchant souvent ensemble) sont plus violents envers leurs femmes, ça confirmerait mon impression que les hommes riches/cultivés seraient de façon générale plus violents, et ça complèterait l'explication de pourquoi l'histoire du Bazar de la Charité.
 
2 Décembre 2012
2 962
6 773
5 174
Le souci aussi c'est que les femmes avaient de sacrés tenues, en matières qui prenaient bien le feu apparemment, les hommes étaient sans doute moins entravés pour fuir. Dans les commentaires de l'époque ils avaient quand même souligner l’héroïsme de quelques hommes du petit peuple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes