Le casting de la série live action Avatar : Le dernier maître de l’air est là (et il est diversifié, cette fois)

12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Déso, mais niveau diversité je trouve pas qu'il fait vraiment bien mieux que le film. Certes ils ont pris des persos non-blancs pour tout le monde et pas seulement pour le ""méchant"" mais on a totalement passé à la trappe la peau foncée de Katara et Sokka, alors que c'étaient parmi les rares persos héros de dessins animés à l'époque à avoir cette couleur de peau, et qu'aujourd'hui le colorisme est dénoncé. Ca m'étonne que ça ne soit pas mentionné dans l'article d'ailleurs.
 
22 Octobre 2013
98
722
4 754
Aix-en-Provence
Je ne comprends pas ce casting non plus, les acteurs choisis pour incarner Sokka et Katara ne leur ressemblent pas du tout et comme l'ont justement appuyé les autres lecteur·ice·s c'est une décision plutôt étonnante étant donné l'importance qu'on accorde enfin à la bonne représentation des personnes (et personnages fictifs) de couleur dans les médias :annoyed: Je trouve par ailleurs que l'acteur casté pour faire Sokka serait bien plus adapté pour jouer Zukko, il lui ressemble bien plus au niveau des traits du visage. Rien à redire sur l'acteur choisi pour Aang, il lui correspond bien. Ceci dit de savoir que les créateurs originaux de la série se sont détachés du projet pour semble-t-il des différents créatifs, ça ne m'inspire pas vraiment de confiance :neutral:

Edit : Je me suis renseignée et il s'avère que Kiawentiio (Katara) et Ian Ousley (Sokka) sont respectivement d'ascendance Mohawk et Cherokee, ce qui paraît être une représentation ethniquement cohérente pour incarner deux personnages de la Tribu de l'Eau qui, rappelons-le, s'inspire des peuples autochtones. Néanmoins, cela n'élude pas ce parti pris quelque peu coloriste :neutral:
 
Dernière édition :
21 Août 2019
2
10
154
25
C'est assez ironique parce que je connaissais l'actrice de Katara dans Anne with an E et j'ai tout de suite pensé qu'elle avait été assez whitewashée dans les photos utilisées pour dévoiler le casting...............c'est assez dommage de démarrer comme ça aussi je trouve
intro-1628799169.jpg3306070.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx (2).jpgactor-kiawenti-io-tarbell-119401_large.jpgMV5BMWVmM2UxYzAtMDJlMS00MGMyLWFiZDctZGNiMTY4MWU4Zjc4XkEyXkFqcGdeQXVyMTIyNzkzMDYy._V1_ (2).jpg
 
18 Mars 2021
35
188
39
31
Elle est mignonne tout

En fait dans la série animée les origines sont assez facilement reliées à notre monde :
Peuple de l’eau : inuit
Peuple de la terre : les mongols/chinois
Peuple de l’air : les tibétains (Ang est quasiment le dalai lama)
Peuple du feu : japonais

C’etait Vraiment pas une mauvaise idée dans le film de Shyamalan de changer les japonais en indien car je pense que niveau couleur ça rendait assez bien
Après le dessin animé se suffit à lui même je trouve donc je sais pas trop ce que la série live peut apporter , j’ai un peu peur d’un truc style le live La belle et la bête qui était juste un copier coller honteux du da avec juste quelques scènes en plus
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes