Il est pas mal mais pas GE-NI-AL non plus tout de même, je l'ai lu cet été et à part me donner une furieuse envie de visiter Guernsey il n'a pas retenu mon attention plus que cela, d'autant plus que le titre induit en erreur, c'est vrai que la création du cercle et inventive mais sans plus.
De surcroit comme par hasard, je l'étudie en Anglais Spé, ce qui m'a permis de vraiment bien le décortiquer. De voir à quel point le personnage principal peut être juste casse-pieds, à certains moments (surtout au début). Et j'ai surtout été très déçu de la fin.
Personnellement je me suis bien rendu compte que le début et la fin n'était vraiment écrit pas de la même personne.
Cependant les références littéraires anglaise n'y manque pas ( la petite nouvelle avec Oscar Wild ma beaucoup plus) et pour celles (et ceux on sait jamais) qui aime Les Hauts de Hurlevents et les ?uvres des soeurs Bronte en générale vont être servie, le style (du moins au début) s'inspire réellement des Bronte. Mais bien sur ce n'est que mon avis. ^^