Le lit cododo : indispensable de la puériculture ou gadget chéros ?

25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Team cododo au rapport :hello:

Pour mon premier on a emprunté un cododo que l'on va d'ailleurs réutilisé pour le deuxième prévu bientôt. Ce cododo chicco a vu passer 5 bébés et est en parfait état. C'était pour moi parfait pour l'allaitement ça m'a sauvé pas mal de nuit car se lever même si c'est pour récupérer le bébé à coté dans le lit à barreaux c'est plus perturbant pour le sommeil que seulement se retourner. Bebe 1 a fait 4 mois jusqu'à ce qu'il décide de ce retourner et d'essayer de s'en échapper :d
 
  • Big up !
Réactions : Mellys et CCCC

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
Je suis de la team wannabe et clairement le berceau cododo me semble assez salvateur en cas d'allaitement parental. J'avais fait plein de repérages (et en 2 ans j'ai vu des milliers d'options) et beaucoup de listes, la dernière en date j'avais mis les essentiels + plusieurs choix sur des objets assez importants et notamment le berceau dans mon top 3 cododo j'y avais mis le Iora de Bébé Confort, le Uno de Kinderkraft et le Confort de At4.

Franchement même neuf à 200€ ça ne me semble pas être de l'argent jeté par les fenêtres - surtout quand on voit que dans le matos puériculture ça te vend des milliards de trucs inutiles voire dangereux à prix d'or. Là ça va servir beaucoup à la naissance et toutes les nuits pendant au moins 3 mois (donc à minima 90 utilisations) pour un gain de sommeil monstrueux.

Et on peut toujours le revendre après utilisation (ou non-utilisation si vraiment ça n'a pas plu) donc ça limite grandement la perte financière. (on peut aussi l'acheter d'occasion, l'utiliser puis le revendre, investissement minime et c'est nickel pour les mini-bourses)
 
  • Big up !
Réactions : Miya. et CCCC
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
On a mis son lit à barreau collé à mon côté dans la chambre et ça passait nickel. Pas d'encombrants comme ça !
On va faire la même chose pour BB2.

Après ça nous allait car on avait un lit à barreau. Si on avait choisi un lit au sol direct en effet on aurait pris le lit cododo. Ma sœur avait le chicco et elle l'a bien aimé

Quand on l'a passé dans sa chambre, en cas de nuit difficile, on le mettait entre nous et ya pas eu de soucis. Ça veut pas dire qu'il ne faut pas s'inquiéter, mais c'est une organisation qui est faisable et faut pas non plus demoniser cette pratique. De tte façon ce crapaud me colle donc chéri est tranquille de son côté et moi j. Ai soit sa tête soit son ptit cul soit son pied dans mon nez toute la nuit... Donc au final je préfère qu'il dorme dans sa chambre haha (en général je le laisse s'endormir et au bout de 2h je le remets dans son lit comme ça on est tous sereins)
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Je crois que je vais aller à l'encontre de tout le monde ici : pas de cododo chez nous, Machin a été directement dans un petit berceau (le beau-familial, plus de 60 ans au compteur :rolleyes:), dans la chambre parentale. Pour le manger la nuit, je me levais et lui donnais dans sa chambre (ça ne m'a jamais dérangé de me lever). Et passage dans sa chambre à 3 mois assez naturellement - à vrai dire quand on s'est rendus compte qu'on le réveillait avec nos ronflements respectifs :shifty: - dans laquelle il fait presque toutes ses nuits depuis.

Cela ne nous a pas empêché d'établir un lien extrêmement fort avec lui :jv: mais on a su assez rapidement qu'il avait besoin de son espace à lui pour dormir (même aujourd'hui quand on dort autre part qu'à la maison, il demande à être à l'autre bout de la pièce par rapport à nous XD). On n'a pas investi dans un lit co-dodo (on s'est dit qu'on allait bien voir comment ça se passait avant de faire un achat). Peut-être que ce sera différent pour le deuxième :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Pimprestinguette
18 Juin 2014
43
84
2 164
Il y a des lits de cododo évolutifs aussi. On a utilisé le babybay Original qui est un cododo, et se transforme en lit à barreaux (on peut enlever des barreaux quand l'enfant est plus grand).
Il y a aussi des kits pour le transformer en chaise haute, en bureau, ... perso je le recommande ++++
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes