Ouais bah c'est évident que ça pue la démagogie, et c'est pas nouveau que Delcourt c'est un gros ***.
Cependant c'est quand même une excellente chose pour la région. Du coup, en tant qu'ex-Lensoise (enfin, un patelin à côté en fait) ça fait du bien d'entendre parler de Lens et du Nord Pas-de-Calais pour le Louvre-Lens et non pas pour le foot, les mines, le mauvais temps, et cette saleté d'émission "Les Chtis à..".
Cela dit, le jour où a eu lieu l'inauguration, j'étais contente et à la fois super blasée. Je vois le reportage sur BFM TV.. Musique de fond.. "Au nooooord c'était les corooooons".
C'est pas gagné. /facepalm
J'ai visité la Galerie du Temps (exposition gratuite) un dimanche des vacances, et la première chose frappante.. C'était le monde ! Sinon le musée est magnifique.
Ah et sinon, les journaux qui écrivent que le Louvre va "éduquer" le bassin minier sont des vraies feuilles de choux. Rien qu'à Roubaix il y a un magnifique musée (la Piscine de Roubaix). Il y a le musée des Beaux-Art de Valenciennes, celui de Lille, celui de Dunkerque. Le musée d'Histoire Naturelle aussi. Et j'en passe..
En plus, en se bougeant un peu, il y a tous les musées de Belgique.
Je trouve qu'au final, bien que ce soit repris largement par les politiques, tout le monde l'a bien compris, et il faut juste laisser les gens profiter du musée, parce que
malgré tout, La Liberté guidant le Peuple, je l'aurais certainement jamais vue s'il avait pas été mis au Louvre-Lens, et du coup je suis contente.